Accueil Max Maison

Anti-gaspillage : ne jetez plus vos peaux de bananes, vous pouvez les réutiliser pour vos plantes

Jetez une peau de banane à la poubelle ou au compost est un réflexe. On ne pense, en effet, pas que l’on peut la réutiliser. Pourtant, elle est excellente pour vos plantes.

Riche en minéraux, particulièrement du potassium et du magnésium, la peau des bananes possède de nombreux bienfaits pour vos plantes. Alors, au lieu de simplement les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les réutiliser dans votre jardin ?

Voici trois façons de réutiliser les peaux de bananes pour vos plantes.

Comme engrais

Il existe trois manières d’utiliser les peaux de bananes pour fertiliser et booster la croissance de vos plantes.

  1. Laissez-les sécher puis broyez-les jusqu’à l’obtention d’une poudre. Saupoudrez-la sur la terre où se trouvent vos plantes.
  2. Enroulez une peau de banane autour du pied de la plante, côté interne. Quand elle va se décomposer, elle libérera des nutriments, essentiels pour les plantes.
  3. Préparez une infusion à la peau de banane en la plaçant dans un bocal rempli d’eau pendant deux jours. Vous pourrez alors l’utiliser sur vos plantes d’intérieur ou d’extérieur.

Comme répulsif à insectes

Coupez la peau de banane et trempez-la dans du vinaigre de cidre. Placez-la ensuite dans une bouteille en plastique percée de petits trous. L’odeur attirera les insectes qui entreront alors dans la bouteille et ne pourront plus en sortir.

Vous pouvez aussi simplement placer la peau de banane au pied de vos plantes pour éloigner les pucerons et autres petits parasites nuisibles.

Comme nettoyant pour feuilles

Vous pouvez utiliser vos peaux de bananes pour rendre vos plantes encore plus belles et brillantes. Utilisez l’intérieur des peaux de bananes pour frotter et dépoussiérer efficacement les feuilles de vos plantes et les nettoyer en douceur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande