Accueil Max Maison

Anti-gaspillage : voici comment réutiliser les sachets de thé au quotidien

Si vous aimez boire du thé, vous en achetez peut-être en sachet… qui finisse à la poubelle. Ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’il existe de nombreuses façons de les réutiliser. Explications.

Ne jetez plus vos sachets de thé utilisés à la poubelle ! En effet, vous pouvez les réutiliser au quotidien pour la maison, la beauté ou même la santé. Alors, une fois votre thé infusé, ne le mettez plus à la poubelle et gardez-le plutôt précieusement afin de lui donner une seconde vie et ainsi d’éviter le gaspillage.

Voici quelques façons de réutiliser vos sachets de thé au quotidien.

Astuces maison

  • Pour purifier l’air. Laissez sécher votre sachet de thé puis ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix et placez-les dans un petit récipient pour que l’odeur se diffuse naturellement dans la pièce.
  • Pour venir à bout des mauvaises odeurs. Placez quelques sachets de thé infusés et séchés dans le fond de vos chaussures ou de votre frigo pendant plusieurs heures pour faire disparaître les odeurs.
  • Pour parfumer. Pour apporter une subtile odeur de votre thé préférez dans votre intérieur, laissez sécher les sachets et placez-les dans un placard ou encore dans les toilettes pour les parfumer.

Astuces beauté

  • Comme anti-cernes. Les principes actifs contenus dans le thé vont atténuer vos cernes et vos rougeurs. Placez simplement deux sachets de thé humides sous vos yeux durant une quinzaine de minutes.
  • Comme nettoyant pour la peau. Trempez votre sachet de thé utilisé dans de l’eau froide, vous pouvez même le mettre au réfrigérateur pour accentuer ses bienfaits. Une fois infusé, utilisez la lotion obtenue pour vous nettoyer la peau naturellement.
  • Pour démêler vos cheveux. Faites infuser un sachet de thé déjà utilisé dans un récipient et versez ensuite la préparation sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu.
  • Pour un teint hâlé. Passez un sachet de thé noir humide sur votre peau en faisant des mouvements circulaires. Cela rendra votre peau légèrement colorée, qui s’enlèvera sans soucis en nettoyant votre visage.

Astuces santé

  • Pour soulager les aphtes. Le thé peut vous aider à réduire la douleur et git sur l’infection. Placez simplement le sachet de thé humide et tiède sur votre aphte pendant quelques minutes.
  • Comme anti-irritation. Humidifiez des sachets de thé utilisés et placez-les sur les zones irritées et laissez-les agir jusqu’à ce que votre inflammation s’atténue. Si vous avez un coup de soleil, massez-vous avec les sachets de thé.
  • Pour soigner les petites douleurs. Le tanin contenu dans le thé vert peut vous aider à apaiser une petite blessure qui saigne légèrement et aider à la cicatrisation. Déposez simplement un sachet de thé vert refroidi sur votre plaie.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande