Accueil Max Maison

Argent : comment faire des économies en faisant ses courses au supermarché ?

Quand on fait des « grosses » courses, pour une ou deux semaines l’addition peut rapidement être salée… En ces temps où tout augmente, on n’est donc pas contre le fait de faire des économies. Voici quelques conseils pour payer vos courses moins cher.

Comme le prix des énergies, celui de certaines denrées alimentaires ou de certains produits du quotidien ne cessent d’augmenter… Du coup, quand on fait ses courses, on redoute un peu le moment de passer en caisse.

Heureusement, il existe quelques petites astuces très simples qui vous permettront d’économiser sur vos courses au supermarché. Bien évidemment, il faudra un peu changer vos habitudes pour voir de réel changement, mais rien de bien compliqué !

Voici quelques astuces pour payer vos courses moins cher

  • Utiliser des cartes de fidélité : cela peut vous sembler inutile et pourtant, les cartes de fidélité des supermarchés vous permettent de cumuler des points pour ensuite obtenir des bons de réductions ou encore profiter de quelques soldes. Cette option n’est donc pas à négliger, d’autant plus qu’elle est généralement gratuite.
  • Utiliser les solutions anti-gaspillage : il existe souvent des rayons où les produits sont légèrement abîmés ou dont la date de péremption est proche. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, ces produits sont proposés avec des réductions, alors qu’ils sont tout aussi consommables que les autres. De plus, on peut également penser aux applications comme Too Good To Go, qui proposent d’acheter des colis d’invendus de supermarchés ou d’autres commerces alimentaires, à tout petit prix. Ainsi, on fait un bon geste pour la planète en luttant contre le gaspillage alimentaire tout en économisant.
  • Rester attentif aux promotions : parfois, il vaut mieux attendre quelques jours et bénéficier d’une belle promotion sur un produit plutôt que de l’acheter tout de suite. Pour cela, il faut se tenir au courant des éventuelles promotions sur le site internet, par les newsletters ou encore avec le folder du magasin.
  • Faire attention au prix au kilo : si dans les rayons, vous vous dirigez vers le produit le moins cher pour faire des économies, ce n’est pas forcément la bonne stratégie… En effet, il vaut mieux regarder le prix au kilo pour vraiment choisir l’article qui coûte le moins cher. Il est souvent préférable d’acheter en plus grande quantité pour faire des économies. Le prix est certes plus élevé à l’achat, mais le prix au kilo revient beaucoup moins cher.
  • Se méfier des produits genrés : pour les produits cosmétiques ou d’hygiène, certains sont encore étiquetés pour hommes ou pour femmes. Il faut faire attention à ces stratégies marketing ! En effet, il arrive encore que les produits pour femmes soient plus chers que ceux pour hommes (ou inversement) alors qu’il n’y a aucune différence de produit, hormis le packaging.
  • Faire une liste : faites une liste de courses… et tenez-vous y ! En effet, en préparant votre liste et en ne prenant que ce qui s’y trouve, vous éviterez d’ajouter des choses dont vous n’avez pas besoin à votre caddie.
  • Faire les courses en ligne : en commandant vos courses sur internet et en allant simplement les chercher, vous éviterez d’être tenté par tout ce que vous voyez dans les rayons. Vous serez ainsi sûr de ne commander que ce dont vous avez réellement besoin.
  • Ne pas faire ses courses le ventre vide : si vous faites votre course en ayant faim, vous risquez d’acheter de nombreuses choses qui vous font envie sur le moment, mais dont vous n’avez pas spécialement besoin. Faire les courses en ayant le ventre plein vous évitera de dépenser de l’argent pour des choses inutiles.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande