Accueil Max Maison

Automne : vous avez les pieds froids en permanence ? Voici comment les réchauffer !

Le refroidissement des pieds est principalement causé par une diminution de la circulation sanguine à ces niveaux.

Ce n’est un secret pour personne, l’automne a pointé le bout de son nez et les températures ont rapidement chuté. Et même si on se couvre convenablement, certaines parties du corps, comme les pieds ou les mains, peuvent avoir très froid. Max vous donne quatre astuces à adopter au quotidien pour obtenir une chaleur corporelle plus stable.

1. Stimulez vos articulations

Au réveil, il est vivement conseillé de réactiver la circulation sanguine de vos pieds en bougeant activement. Par exemple, effectuez des flexions avant et arrière du pied, puis de petits cercles de la cheville dans un sens et dans l’autre. Répétez 10 fois chaque mouvement quotidiennement, avant de sauter du lit.

2. Des chaussettes épaisses

Au placard les socquettes, elles sont bien trop légères pour vous protéger du froid. Optez désormais pour des chaussettes hautes et assez épaisses, en coton ou en laine. Selon votre niveau de frilosité, vous pouvez même enfiler deux paires. Mais attention à doser les couches pour éviter de transpirer, sinon l’effet de cette technique sera inversé.

3. Des bains de pieds

En fin de journée, détendez-vous et plongez vos pieds dans une bassine d’eau chaude. Attention, chaude ne veut pas dire bouillante. Vous pouvez même y ajouter une poignée de gros sel et quelques gouttes d’huile essentielle. Faites-vous plaisir !

4. Une bouillotte au lit

Il n'y a rien de plus réconfortant que de se glisser sous des draps chauds. Pour cela, il vous suffit de placer une bouillotte au fond de votre lit quelques heures avant d’aller dormir. Votre sommeil sera ainsi plus agréable et vos orteils seront bien au chaud.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande