Accueil Max Maison

Canicule : la meilleure astuce pour rafraîchir son intérieur sans climatisation

Les températures grimpent de plus en plus… Si vous n’avez pas la chance d’avoir une clim à la maison, vous vous demandez sûrement comment rafraîchir votre intérieur. Pas de panique, on a trouvé pour vous la meilleure solution !

Quand il fait chaud, on cherche tous les moyens pour se rafraîchir. Entre les erreurs à ne pas faire, les boissons à ne pas choisir ou encore les astuces pour se rafraîchir, on ne sait parfois pas où donner de la tête… Qu’est-ce qui fonctionne ? Quelle est la meilleure solution pour me rafraîchir ? Vous cherchez sans doute comment faire pour ne plus souffrir de cette chaleur écrasante, que ce soit pendant la journée ou la nuit.

En effet, il peut être difficile de conserver son intérieur au frais. Heureusement, on a trouvé pour vous une astuce très simple et gratuite pour rafraîchir votre intérieur en un rien de temps. On vous dit tout !

Comment rafraîchir son intérieur sans clim ?

Bien évidemment, la clim reste le meilleur moyen de rafraîchir un appartement ou une maison. Malheureusement, cette solution est très onéreuse et on n’a pas non plus toujours la possibilité d’en installer une… Du coup, il est bon de connaître quelques astuces qui vous permettront également de garder votre intérieur au frais. Celle-ci est simple, gratuite, respectueuse de l’environnement et à la portée de tout le monde. Cette technique vous demandera simplement de… faire votre linge ! En effet, faites des machines et ensuite, étendez un drap fraîchement lavé et humide à vos fenêtres.

Cela va efficacement faire descendre la température de votre intérieur : l’air va entrer par vos fenêtres ouvertes, mais va refroidir au contact du drap humide. De plus, l’humidité contenue dans vos draps va s’évaporer peu à peu, à cause de la chaleur, ce qui va apporter de la fraîcheur. Bien évidemment, avec la chaleur, le drap va rapidement sécher. Alors, c’est le moment idéal pour faire plusieurs machines et laver tous vos draps !

Et si on n’a pas de machine à laver ou de linge à faire ?

Pas de soucis ! Vous pouvez tout à fait utiliser cette technique, mais cela demande une petite étape en plus. En effet, vous pouvez simplement humidifier votre linge de maison et l’étendre à vos fenêtres. Autre astuce : passez régulièrement la serpillère sur les sols de votre maison ou de votre appartement. Faites attention à utiliser une eau bien fraîche et à ne pas l’essuyer. Ainsi, l’eau va venir refroidir votre intérieur en s’évaporant. Et n’oubliez surtout pas de bien vous hydrater en temps de canicule.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande