Accueil Max Maison

Canicule : voici pourquoi il ne faut pas dormir nu la nuit

Pendant, mieux vaut privilégier certaines matières pour éviter d’avoir trop chaud. Max vous en dit plus !

Vous ne parvenez pas à trouver le sommeil quand il fait trop chaud ? Surtout, ne dormez jamais entièrement nu. En effet, selon les spécialistes, lorsque vous dormez sans vêtements, la sueur s’accumule sur le corps et n’est pas évacuée. La sensation de chaleur ne fera donc que persister.

Pendant la nuit, évitez de porter des matières qui collent à la peau. Il est préférable de privilégier des textiles naturellement respirants, absorbants, et anti-mauvaises odeurs, comme le lin et le chanvre, deux matières végétales et naturelles qui absorbent l’humidité.

Le coton est également une matière recommandée en cas de fortes chaleurs. Il absorbe 10 à 20 % d'humidité contre à peine 3 % pour le polyester ou 5 % pour le polyamide indique le site d'informations Futura Sciences.

Cela dit, mieux vaut porter ses variantes comme le voile ou la mousseline qui sont bien plus légères et agréables à supporter. Des matières comme le Tencel, obtenu via la cellulose de certains arbres comme l’eucalyptus, ou le bambou, feront aussi parfaitement l’affaire. 

Selon les experts, porter un vêtement de nuit est essentiel.  « Le vêtement permet d’évacuer plus facilement la sueur à la surface de notre peau. Le tissu de pyjama éloigne la sueur de votre corps et vous fera vous sentir beaucoup plus frais et plus à l’aise », confie le docteur Neil Stanley, spécialiste du sommeil au Daily Mail, en juillet 2014. À vous de jouer désormais !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande