Accueil Max Maison

Ces astuces vous empêcheront de devoir faire les poussières tous les jours

Malheureusement, il n’existe aucune solution miracle pour totalement supprimer la poussière de votre intérieur. Mais, certaines astuces peuvent vous permettre de retarder son retour sur vos meubles et votre sol.

Vous avez à peine pris les poussières sur tous vos meubles que vous avez déjà l’impression qu’elle est revenue prendre place dans votre intérieur… En effet, 95% de la poussière est en suspension dans l’air, et se dépose donc facilement un peu partout.

Empêcher la poussière de venir s’installer chez vous est donc impossible. Par contre, vous pouvez retarder son retour. Voici quelques astuces naturelles.

Le citron

Pour tout ce qui est en plastique, nettoyer avec de l’eau citronnée est une bonne manière de retarder l’apparition de la poussière.

Le bicarbonate de soude

Pour éliminer la poussière de vos canapés ou de vos fauteuils, saupoudrez du bicarbonate de soude avant de laisser poser une vingtaine de minutes et d’aspirer le tout.

Le ruban adhésif

Pour les objets ou les meubles recouverts de velours, n’hésitez pas à utiliser un rouleau adhésif (comme pour les vêtements) pour enlever la poussière.

Le gros sel

Avant de nettoyer vos rideaux, faites-les tremper dans de l’eau avec du gros sel. De cette manière, la poussière ne se déposera plus sur vos rideaux aussi facilement et ils resteront donc propres plus longtemps.

La bière

Si vous avez des plantes vertes sur lesquelles la poussière aime se poser, nettoyez leurs feuilles avec de la bière. Ainsi, elles seront brillantes et la poussière glissera dessus plutôt que de s’y installer.

Le papier journal humide

Quand vous changez le sac de votre aspirateur, placez du journal humidifié au sol afin de retenir la poussière et éviter qu’il n’y en ait partout.

La glycérine

Lavez vos vitres avec un mélange d’eau et de quelques gouttes de glycérine pour que la poussière s’y dépose moins rapidement.

L’alcool ménager

Pour éviter que la poussière vienne s’agglutiner sur vos ampoules, frottez-les avec un chiffon imbibé d’alcool ménager. Vous gagnerez de la lumière.

La térébenthine

Mélangez 1/3 d’huile végétale avec 1/3 de vinaigre et 1/3 d’essence de térébenthine afin de nourrir le bois et ainsi le rendre moins collant, ce qui retardera le dépôt de poussière. Par contre, si vous cirez trop vos surfaces en bois, la poussière aura tendance à s’y accumuler plus facilement.

Mettre deux paillassons

En rentrant chez vous, tout le monde rapporte de la poussière. En plaçant un paillasson à l’extérieur et un autre à l’intérieur, vous diminuerez la quantité de poussière qui entre chez vous.

Utiliser des feuilles de papier

Pour les meubles en hauteur, dont vous ne voyez pas le dessus, placez des feuilles de papier (ou autre chose). C’est là que la poussière se déposera et il ne vous restera plus qu’à les changer lorsque c’est nécessaire.

Éviter les bibelots

Pas totalement, mais évitez d’en mettre trop. En plus d’être pénible au moment de faire le ménage, ils seront l’endroit parfait pour que la poussière s’installe.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande