Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains végétaux peuvent agir comme un climatiseur et apporter une vague de fraîcheur à votre intérieur. Rendez-vous chez votre fleuriste le plus proche !
Vous ne supportez pas les fortes chaleurs ? Vous avez tenté toutes les techniques possibles et inimaginables pour mieux supporter la chaleur, mais rien n’y fait ? Si vous avez la main verte, vous devriez opter pour des plantes qui, grâce à leurs propriétés exceptionnelles, vont naturellement rafraîchir l’intérieur de votre maison.
De fait, selon une étude scientifique, les plantes ont le pouvoir réguler la température de l’air grâce au processus de photosynthèse. Les végétaux libèrent instinctivement de l’humidité afin de se rafraîchir lorsque les températures grimpent.
Pour les entretenir au mieux, veillez à les arroser dès que la terre est parfaitement sèche. Attention ; l'excès d’eau peut provoquer le pourrissement des racines.
Voici les plantes à cultiver pour faire diminuer la température de votre maison
- L'Aloe vera
- Le Palmier
- Le Ficus elastica ou arbre à caoutchouc
- Le Chlorophytum comosum ou plante araignée
- La Nephrolepis ou fougère de Boston. Cette fougère originaire des régions tropicales de Boston est aussi réputée pour ses aptitudes dépolluantes
- Le Sansevieria ou langue de Belle-Mère. Une plante qui a la particularité d’émettre de l’oxygène uniquement la nuit
- Le Pothos ou lierre du diable
- L’aglanoème. Une plante qui nécessite peu d’entretien et de luminosité
- Le Ficus
Vous pouvez aussi cultiver des arbres autour de votre maison. Ils feront barrage aux rayons du soleil et apporteront naturellement un vent frais et humide à votre intérieur.