Chaleur : les aliments à ne jamais laisser hors du frigo au risque d’être malade

Les thermomètres vont exploser cette semaine. Face à cette nouvelle vague de chaleur, il y a quelques erreurs à ne pas faire. Parmi celles-ci, il y a les aliments qu’il ne faut jamais oublier hors du frigo…

Habituellement, on a l’habitude de placer certains aliments au frigo, tandis que d’autres peuvent simplement être rangés dans une armoire ou même à l’air libre. Seulement, une fois que les températures se mettent à grimper, ce n’est plus vraiment la même chose…

En effet, les fortes chaleurs pourraient endommager certains aliments. Du coup, il va peut-être falloir revoir l’organisation de votre frigo pour les prochains jours. De plus, il faut absolument prêter attention à ne pas briser la chaîne du froid, afin d’éviter de tomber malade.

Voici quels sont les aliments qu’il faut absolument ranger dans le frigo quand il fait chaud

  • La viande et le poisson : ce n’est pas vraiment une surprise que ces aliments doivent être placés au réfrigérateur… Par contre, il faut également faire attention à la chaîne du froid, qui peut rapidement être rompue en cas de fortes chaleurs. Ainsi, prenez-les plutôt à la fin de vos courses pour préserver leur fraîcheur autant que possible. N’hésitez pas à utiliser un sac de transport qui conserve la fraîcheur ou même une glacière si vous habitez loin du magasin.
  • Les produits laitiers : les fromages doivent absolument être placés au frigo. Quant au lait, il est recommandé de le mettre au réfrigérateur même avant de l’ouvrir. En effet, on a tendance à ne le mettre au frais qu’une fois ouvert mais, en cas de fortes chaleurs, cela pourrait vous donner des maux de ventre.
  • Les plats en sauce : quand les températures sont plutôt basses, il n’y a pas de souci à les garder à température ambiante. Mais, une fois qu’il fait chaud, le fait de les laisser pendant un temps hors du frais pourrait vous rendre malade.