Accueil Max Maison

Chaleur : vous utilisez mal votre ventilateur depuis toujours !

Votre intérieur est-il étouffant en ce moment ? Si c’est votre cas, vous optez sans doute pour la solution du ventilateur. Mais, en réalité, vous l’utilisez mal depuis des années. Explications.

Même quand on n’est pas en période de canicule, les chaudes journées d’été peuvent rendre l’air de votre intérieur brûlant. Dans ces cas, on se tourne souvent vers le même sauveur : le ventilateur ! Eh oui, on l’allume pour combattre la température et on a tendance à vouloir se placer pile devant, afin de profiter de sa fraîcheur.

Mais, on le sait, cet appareil assèche de nombreuses parties de notre corps et peut même nous rendre malade. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’éviter d’allumer un ventilateur dans la chambre, quand on dort. En effet, en l’orientant sur nous pendant la nuit, on risque d’assécher nos voies nasales, notre gorge, nos yeux mais aussi notre peau. Cela peut également irriter nos sinus et provoquer une gêne respiratoire. D’ailleurs, il vaut mieux ne pas dormir avec le ventilateur allumé si vous souffrez d’allergies au pollen…

Comment bien utiliser un ventilateur ?

Mais il y a encore un problème : malgré le ventilateur, il y a de grandes chances pour que vous ayez toujours chaud ! En réalité, cela vient du fait que vous utilisez mal votre ventilateur… depuis toujours ! Eh oui, vous placez sans doute mal cet appareil, ce qui ne vous permet pas réellement de rafraîchir votre pièce.

En réalité, pour que votre ventilateur soit efficace, vous devriez le placer… à la fenêtre, avec le vent des hélices tourné vers l’extérieur ! De cette façon, l’appareil va envoyer l’air chaud vers l’extérieur, ce qui va permettre à la fraîcheur de dehors d’entrer plus facilement.

Bien évidemment, cette technique ne fonctionne qu’à condition que la température extérieure soit inférieure à celle de votre intérieur. Du coup, cela vous sera surtout utile pour la nuit. Voici une bonne astuce pour dormir au frais, sans les risques pour la santé que représente un ventilateur tourné vers vous !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande