Accueil Max Maison

Cinéma : 4 séries belges à regarder chez soi

En jour « off » mais pas envie de sortir de chez vous ? Ce n’est pas grave, nous avons la solution pour vous faire passer un agréable moment chez vous. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous installer confortablement dans votre fauteuil.

 

Ces dernières années, les productions belges se font de plus en plus remarquer à l’échelle internationale. On y retrouve des scénarios assez bien pensé et mis en scène, des intrigues alléchantes qui nous tiennent en haleine, des décors plus vrais que nature ! Alors voici notre top 4 pour votre après-midi ou soirée cinéma at home.

 

Undercover

On mixe l’univers plutôt glacial et sombre des plaines du Limbourg, on parle de drogues et on sort les gros flingues : on se fait plaisir quoi ! Au menu trahisons, suspens, humour bien de chez nous et des airs de polar. Même les criminels en deviennent attachants ! Un cocktail savoureux aux dialogues sans lourdeurs et qui échappent à la caricature du genre.

Nico Moolenaar, Jan Theys, Ivy Vanhaecke

Professor T

Forte de son succès, la série est adaptée en France et en Allemagne. Surement parce qu’elle s’imbrique dans la nouvelle vague des serials killers et autres psychopathes auxquels le grand écran s’intéresse de plus en plus. Comme le personnage est un professeur de criminologie, cela permet aux scénaristes de ficeler une enquête bien farfelue et de visiter les méandres de la psychose. Vous aimez les « Esprits Criminels » ? Il n’y a pas de raison que vous n’aimez pas celui-ci.

Paul Piedfort

La Trève

Le propre de cette série est sans doute la multitude des talents qui s’y trouve. Du grand rôle au plus petit, tout le monde semble rivaliser de talent. Les cinéphiles amateurs de l’esthétisme visuel ne seront pas en reste puisque les créateurs ont décidé de mettre en avant les Ardennes Belges. De beaux paysages de notre campagne, des intrigues meurtrières qui se renouvellent au fur et à mesure et une description de la petite bourgeoisie de province qui fait sourire sarcastiquement.

Benjamin d'Aoust et Stéphane Bergmans

Ennemi Public

Série plutôt calme et sobre mais pas lente pour autant, ne vous y méprenez pas. Il n’y a pas une grande diversité dans les personnages principaux par contre il y’a bien une multitude de visages dans les secondaires et figurants, ce qui amène une vraie dynamique. Du policier, un peu de religieux et quelques notes politiques sans oublier bien entendu la psychologie. Une enquête policière qui donne l’impression d’un scénario bien maitrisé où vous prendrez le temps de vivre par procuration les problèmes de la communauté.

Antoine Bours et Christopher Yates

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande