Comment enlever efficacement une tache d’herbe sur un vêtement ?

Le retour du beau temps est souvent synonyme de jeux à l’extérieur. Et là, vos enfants rentrent avec des énormes taches d’herbe sur leurs vêtements. Pas de panique, on a quelques astuces pour les faire disparaître.

En été, les taches d’herbe sont très redoutées. Que ce soit votre enfant, en jouant dehors ou vous, en vous asseyant dans un parc, elles sont très vite arrivées une fois que le soleil est de sortie.

Le pire, c’est lorsqu’elles apparaissent sur un vêtement blanc, on pense alors que celui-ci est foutu et on n’essaye pas plus que ça de faire disparaître cette horrible tache.

Pourtant, avec les bonnes techniques, vous viendrez à bout de ces taches vertes plutôt tenaces. En voici quelques-unes. 

Le liquide vaisselle

Pour faire disparaître une tache d’herbe d’un jean, utilisez du liquide vaisselle pour frotter la tache avant de mettre votre vêtement à la machine.

Le savon de Marseille

Frottez simplement votre savon de Marseille sur la tache d’herbe et attendez quelques minutes avant de laver votre linge comme vous le faite habituellement.

L’eau oxygénée

Attention : cette astuce ne fonctionne que sur les vêtements blancs, sinon cela fera des taches. Versez-en une petite quantité sur un chiffon propre et frottez délicatement avant de laver votre vêtement en machine, normalement.

Le vinaigre blanc

Versez un peu de vinaigre blanc sur votre tache et laissez-le agir pendant une dieaine de minutes. Ensuite, rincez le vêtement à l’eau claire avant de le mettre en machine.

Le lait démaquillant

Pour enlever une tache d’herbe d’un vêtement ou d’un sac en cuir ou similicuir, utilisez un coton imbibé de lait démaquillant doux et ajoutez-y deux gouttes d’alcool ménager.

Le dentifrice

Un dentifrice blanc pourra vous aider à faire disparaître une tache d’herbe. Frottez votre tissu avec un peu de dentifrice, à l’aide d’une brosse à dents. Laissez ensuite agir quelques minutes avant de laver en machine.

La pomme de terre

Grâce à ses propriétés détachantes, la pomme de terre peut vous aider à décoller la saleté des fibres textiles. Lavez une pomme de terre crue, à l’eau claire, et coupez-la en deux. Frottez ensuite la partie intérieure de votre pomme de terre sur la zone tachée. Laissez reposer pendant deux heures et mettez votre vêtement à la machine, en cycle normal.