Accueil Max Maison

Comment se débarrasser naturellement des fourmis dans votre maison sans les tuer

Tous les ans, c’est la même chose : des colonies de fourmis envahissent votre maison. Bien que ces petites bestioles puissent vous déranger, elles sont très importantes dans le règne végétal. Évitez alors de les tuer, mais vous pouvez les éloigner grâce à des répulsifs naturels.

L’utilité des fourmis pour le règne végétal n’est plus à prouver. En effet, elles permettent de maintenir les sols en bonne santé parce qu’elles les aèrent, les brassent et leur apportent de l’humidité, des éléments organiques et de l’oxygène. Elles dévorent également les larves, vers, pucerons et autres nuisibles présents dans le sol.

Il peut arriver que les fourmis rentrent dans votre maison. Attention, ne les écrasez pas ! D’ailleurs, elles pourraient aussi avoir une utilité dans votre intérieur. En effet, les fourmis n’hésitent pas à s’attaquer aux araignées et aux mouches, elles pourraient donc vous en débarrasser.

Cependant, si toute une colonie de fourmis vient s’installer chez vous, on comprend que vous ayez envie de vous en débarrasser. Mais, au lieu de les tuer, vous pourriez utiliser des répulsifs naturels qui les empêcheront simplement d’élire domicile dans votre intérieur.

Voici quelques répulsifs écologique et peu coûteux qui tiendront les fourmis éloignées de votre maison.

Le citron

L’acidité du citron fera fuir les fourmis. Découpez des tranches et placez-les près des endroits où les fourmis pourraient rentrer.

Le vinaigre blanc

Vaporisez simplement du vinaigre blanc aux points de passage des fourmis pour les tenir à l’écart. Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pur ou dilué dans de l’eau.

Le marc de café

Déposez du marc de café au bas des murs, directement sur le sol ou sur une petite assiette. Avec son acidité, il empêchera les invasions de fourmis.

La levure

Saupoudrez de la levure chimique sur le chemin emprunté par les fourmis. Insupportable pour elle, la levure les fera rapidement partir.

La cannelle

Placez des bâtons de cannelle aux endroits stratégiques pour faire fuir les fourmis.

La lavande

Son parfum fait fuir les fourmis. Alors, placez des petits bouquets au niveau des points d’entrée. De l’huile essentielle de lavande peut également être utilisée comme répulsif.

La menthe poivrée

Son odeur déplaît fortement aux fourmis. Placez alors des feuilles de menthe près de vos fenêtres. Mais celles-ci fanent très rapidement, il faut donc les changer régulièrement. Sinon, utilisez de l’huile essentielle de menthe poivrée en plaçant une ou deux gouttes sur le sol.

Le basilic

Déposez des feuilles de basilic aux points d’entrées. Grâce à leur forte odeur, les fourmis ne s’approcheront pas.

La craie

Tracez simplement une grosse ligne sur vos rebords de fenêtre avec une craie. Les fourmis n’entreront pas car le trait agira comme une barrière.

Le bicarbonate de soude

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec un peu de liquide vaisselle afin de former une sorte de petite pâte. Saupoudrez-en ensuite devant les points d’entrée des fourmis.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande