Accueil Max Maison

Décoration : habillez votre maison pour les fêtes, toute l'année...

Vous adorez la déco de fête? Ça tombe bien, on vous dit comment l’intégrer à votre quotidien mais sans en faire trop. 

Quand les fêtes déboulent, vous faites en sorte que votre maison soit la plus belle, la plus accueillante, la plus scintillante possible. Tellement jolie que, lorsque ce moment très spécial est derrière vous, vous avez le blues de la déco de Noël. Votre vie manque de paillettes, vous ne seriez pas contre une touche d’or, voire des instants précieux toute l’année durant? On vous dit comment intégrer certains éléments de votre déco de fête à votre décor quotidien mais attention, comme toujours, la clé, c’est de savoir comment ne pas en faire trop. La bonne nouvelle étant qu’une fois que vous aurez pris le coup avec votre déco de fin d’année, vous pourrez remettre ça pour toutes les autres célébrations qui ponctuent l’année.

Un bestiaire, c’est pas bête

Des animaux forcément fantastiques dont vous aurez du mal à vous détacher, quand les fêtes seront de l’histoire ancienne. Pourquoi les enfermer dans une boîte quand ils peuvent devenir l’âme de votre déco, à laquelle ils apportent une touche délicieusement innocente, ingénue mais aussi, pleine d’humour. Ne laissez rien ni personne dompter votre envie de laisser croître votre bestiaire au fil des années et des réjouissances.

Edition numérique des abonnés

Edition numérique des abonnés
 

On se détache des boules

Les boules de Noël, on adore. Elles sont toutes rondes, toutes belles et infiniment fragiles, délicates. À vous de leur faire découvrir qu’il y a une deuxième vie après le sapin. Les possibilités sont multiples. Vous pouvez remplir un grand vase transparent de boules rondes d’une même couleur ou selon un camaïeu de votre choix. Vous pouvez aussi les empiler sous la forme d’un centre de table aux reflets chatoyants. Ou encore, pour celles qui sont dotées d’une attache, se servir de cette dernière pour en faire un rond de serviette, qui ajoutera une touche inattendue à votre table. Enfin, vous pouvez aussi les intégrer à des bouquets de fleurs fraîches ou séchées auxquels elles ajouteront une touche précieuse.

Edition numérique des abonnés

Edition numérique des abonnés

Préservez l’éphémère

L’éphémère, le jetable, ce n’est vraiment pas dans l’air du temps. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de mettre votre déco à l’heure de l’up-cycling. On recycle tout et n’importe quoi mais à condition d’y mettre sa patte, d’y ajouter un vrai supplément de créativité. Les papiers d’emballages deviennent des rosaces murales ultra stylées, les centres de tables en plume, feuillage ou en houx entament une deuxième vie purement déco. Les couronnes, pour peu qu’elles ne soient pas déclinées exclusivement en vert et rouge et serties de branches de sapin, deviennent des centres de table ultra élégants. Les guirlandes non lumineuses, qui ont tendance à prendre la poussière et à perdre de leur superbe au fond du carton dans lequel vous allez les remiser, servent à inscrire sur les murs des mantras, voire de bonnes résolutions avec lesquelles entamer l’année nouvelle.

Edition numérique des abonnés

Edition numérique des abonnés

Et la lumière fut !

Parmi les éléments qui contribuent le plus à la magie de Noël, il y a bien sûr les guirlandes lumineuses et autres photophores. Plus que tout autre ingrédient, ils méritent d'intégrer votre quotidien. Ces lumières douces sont des contrepoints idéaux pour vos éclairages habituels, qui ajoutent de la profondeur mais d’une manière spécialement charmante. On les décline dans nos pièces à vivre mais on n’hésite pas à les laisser investir nos chambres comme celles de nos enfants, et bien sûr, dès que les beaux jours seront de retour, nos terrasses. À tous ces lieux, elles apportent un je-ne-sais-quoi d’enfantin et de ludique, autant qu’elles font toute la lumière sur nos moments les plus intimes, les plus précieux.

Edition numérique des abonnés

Edition numérique des abonnés

De l’or pour son argent

L’or et l’argent ont depuis longtemps droit de cité mais récupérer des éléments de déco liés aux fêtes a quelque chose de plus décalé, de moins opulent que la version originale. Opter pour des éléments précieux est résolument moderne, à condition de ne surtout pas tomber dans le total look. L’avantage étant que ces touches lumineuses se marient à merveille avec presque toutes les décos: vintage, design, scandinave ou rustique, qu’elles décalent avec bonheur. Autant d’éléments très actuels, qui n’ont strictement rien de «girly» et qui, or ou argent, méritent que vous y consacriez un peu de vos sous.

Edition numérique des abonnés

Edition numérique des abonnés

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande