Accueil Max Maison

Des astuces naturelles pour faire passer les migraines facilement

Les migraines peuvent être vraiment handicapantes au quotidien. Si les médicaments n’ont pas d’effet sur vous ou si vous n’aimez simplement pas en prendre, il existe des astuces naturelles pour faire passer une migraine.

Ces maux de tête sont une véritable maladie. Les migraines peuvent être ophtalmologiques, hormonales ou encore cervicales et peuvent vous faire vivre un véritable enfer si vous en avez régulièrement ou qu’elles durent longtemps.

Certains médicaments peuvent être efficaces, mais vous préféreriez peut-être trouver un remède plus naturel pour soulager vos migraines.

Bonne nouvelle, il existe de nombreuses astuces naturelles qui sont très efficaces et aideront à vous soulager ou même à venir à bout de votre migraine.

Boire beaucoup d’eau

Pour faire disparaître une migraine, il suffit parfois de boire de l’eau en grande quantité. En effet, la déshydratation est en général l’une des causes des migraines.

Les infusions au gingembre

Le gingembre fait partie des meilleurs aliments anti-migraine, grâce à ses vertus analgésiques. Consommé en infusion, il agit très vite.

Le citron

Grâce à ses vertus antidouleur et décongestionnantes, le citron pourrait calmer votre migraine naissante.

Le café

Le café, bien fort et serré, a de nombreuses vertus anti-douleur mais rétrécit également les vaisseaux sanguins et peut lutter très efficacement contre les migraines.

La pomme de terre et l’oignon

C’est un remède de grand-mère pour faire disparaître une migraine. Dès vos premiers symptômes, posez un oignon et une pomme de terre crus et épluchés sur votre front. Riches en amidon, ces légumes ont des vertus légèrement anti-inflammatoires et permettent ainsi de faire passer une migraine.

Les huiles essentielles

L’huile essentielle de menthe poivrée permet de soulager rapidement les migraines. Placez simplement quelques gouttes sur vos tempes de manière à sentir l’odeur.

Un massage

Un massage au niveau des tempes et du front pourrait soulager votre migraine s’il est effectué lors des premiers symptômes.

Mâcher un crayon

Cela peut paraître étrange, mais mâcher un craton pourrait aider à soulager une migraine. En effet, le fait de mastiquer fait travailler les muscles et les articulations temporo-mandibulaires, qui ont tendance à se contracter en cas de stress et donc de provoquer des migraines.

La sophrologie

Comme les migraines sont généralement provoquées par le stress et l’anxiété, il est très important que vous appreniez à vous détendre. Pour ce faire, vous pouvez vous mettre à la sophrologie. En effet, les exercices de respiration à effectuer chez vous (ou n’importe où) vous apprendront à lâcher prise et à lutter contre les maux de tête.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande