Accueil Max Maison

Des plantes d’intérieur faciles à entretenir pour une décoration pleine de vie

Si vous adorez la verdure mais que vous n’avez pas du tout la main verte, ces plantes d’intérieur seront une bonne alternative. Elles demanderont peu d’entretien mais pareront parfaitement votre intérieur de touches de verdure.

Votre intérieur est très bien décoré : cadre, vases, meubles, bougies… Mais vous avez l’impression qu’il manque quelque chose ? Cet élément manquant qui rendrait votre intérieur parfaitement harmonieux est peut-être une petite touche de verdure dans certains coins.

Si vous n’avez pas du tout la main verte et que vous sentez la catastrophe arriver, pas de panique ! Contrairement à un magnifique bouquet de fleurs qui sera fané en quelques jours, certaines plantes ont une durée de vie beaucoup plus longue, sans vous demander beaucoup d’efforts.

Les plantes d’intérieur, en plus de sublimer votre pièce en y apportant un peu de vie et de couleur, peuvent même réduire le stress physiologique et psychologique mais aussi purifier l’air dans votre maison ou votre appartement.

Pour bien choisir vos plantes, renseignez-vous d’abord sur leurs éventuelles toxicités afin de savoir si elles sont compatibles avec vos enfants ou vos animaux de compagnie. Ensuite, regardez où vous pouvez mettre des plantes dans votre et la lumière apportée à ces endroits. Placez donc vos plantes à une lumière adéquate et respectez leurs préférences de températures pour qu’elles s’épanouissent naturellement.

Petit tour d’horizon des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’attention pour sublimer votre intérieur et lui apporter de la vie.

Le cactus

Edition numérique des abonnés

Épaisse et charnue, cette plante retient mieux l’eau que les autres. Elle n’a pas besoin d’être arrosée souvent et vous serez donc en mesure de la garder en vie. Les cactus peuvent même durer des dizaines d’années.

L’Aloe Vera

Edition numérique des abonnés

Elle fait partie des espèces de plantes très résistantes. En effet, elle ne demande que très peu d’arrosage. Elle se contentera d’eau une semaine sur deux en été et une fois par mois en hiver. L’Aloe Vera préfère la lumière indirecte, vous pouvez donc facilement lui trouver une place dans votre intérieur.

La Philodendron Monstera

Edition numérique des abonnés

Cette plante s’accommodera partout dans votre intérieur. Elle réclame très peu d’entretien et résiste aux différentes maladies.

La Sansevieria

Edition numérique des abonnés

Cette plante peut passer un mois sans eau et elle peut également survivre avec peu de luminosité, bien qu’elle préfère la lumière vive.

La Fougère nid d’oiseau

Edition numérique des abonnés

Cette plante apprécie les environnements humides et la lumière naturelle indirecte, vous pouvez donc la placer dans votre salle de bain sans soucis.

La Calathea

Edition numérique des abonnés

Cette plante préfèrera un endroit assez sombre, sans lumière vive. Pour la maintenir en forme, gardez-la simplement humide et non trempée.

La Pilea Peperomioides

Edition numérique des abonnés

Cette plante poussera mieux dans un endroit ombragé, avec un arrosage hebdomadaire. En hiver, vous pouvez la placer sur le rebord de la fenêtre.

Les Succulentes Crassula Ovata

Edition numérique des abonnés

Grâce à ses feuilles rondes, cette plante retient l’eau et peut donc survivre un mois sans avoir besoin de votre attention.

La Dragonnier de Madagascar

Edition numérique des abonnés

Ce dragonnier apportera une touche d’exotisme à votre intérieur. Résistante et facile à cultiver, cette plante a tout de même besoin d’une forte luminosité et de soleil. Placez-la alors devant une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest.

La plante ZZ

Edition numérique des abonnés

La Zamioculcas Zamiifolia est très tolérante et demande peu d’entretien. Elle peut survivre à la sécheresse grâce à ses rhizomes qui stockent de l’eau. Vous devez alors simplement l’arroser une fois par mois pendant la saison de croissance (printemps-été) puis seulement une fois tous les deux mois.

Le Chlorophyton chevelu

Edition numérique des abonnés

Aussi appelée Plante Araignée, elle est idéale pour les têtes en l’air car elle supporte très bien la sécheresse.

Le Pothos

Edition numérique des abonnés

On donne à cette plante le surnom de « lierre du diable » car elle peut résister à des conditions très dures. Elle survivra alors aussi bien à un sous-arrosage qu’à un sur-arrosage.

Crédit photos : 123RF 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande