Été : comment rafraîchir votre intérieur si vous n’avez pas de ventilateur

L’été que l’on est en train de vivre n’est pas, et de loin, le plus chaud qu’on ait connu. Mais cela n’empêche qu’il peut vite faire étouffant dans une maison quand les températures grimpent. Voici quelques solutions pour rafraîchir votre intérieur sans ventilateur.

Les nuages et la pluie ont laissé un peu de place au soleil ces derniers jours. Si vous êtes toujours en télétravail ou que vous êtes en congé, il est possible qu’il fasse rapidement chaud dans la pièce où vous passez la journée. Si vous n’avez pas de climatisation ou même de ventilateur, vous rafraîchir et rafraîchir votre intérieur peut devenir très compliqué. Heureusement, il existe quelques astuces pour rendre la chaleur plus supportable.

Voici quelques astuces simples pour rafraîchir la pièce dans laquelle vous vous trouvez

  • Fermer les volets. Si le soleil donne directement sur vos fenêtres, fermez les volets avant que la chaleur ne frappe, dans le maximum de pièces possible.
  • Éteindre les lumières. Les lampes produisent de la chaleur. Alors, éteignez toutes les sources de lumière dont vous n’avez pas besoin.
  • Éteindre les appareils électroniques. Si vous ne les utilisez pas, éteignez-les totalement pour qu’ils ne diffusent pas de chaleur.
  • Ne pas faire de machine. Votre machine à laver va diffuser beaucoup de chaleur en tournant. Attendez qu’il fasse moins chaud pour laver votre linge, si c’est possible.
  • Fermer les portes. Par exemple, si vous avez une porte dans votre cuisine, fermez-la quand vous utilisez le four pour que la chaleur ne se diffuse pas dans les autres pièces. De plus, en fermant les fenêtres, les pièces qui sont bien fraîches le resteront.
  • Les glaçons devant la fenêtre. Placez des glaçons dans une grande assiette creuse et posez-la devant la fenêtre pour que l’air qui entre soit frais.
  • Le drap mouillé. Mouillez un grand drap, essorez-le et accrochez-le à la fenêtre de la pièce où vous vous trouvez pour faire entrer de l’air frais.
  • Prendre une douche froide. Cela paraît logique : prenez une douche froide pour vous rafraîchir. De plus, si vous prenez une douche chaude, de la chaleur va se diffuser dans votre intérieur.

Crédit photo : Desk photo created by jcomp - www.freepik.com