Accueil Max Maison

Été : pourquoi il ne faut surtout pas dormir nu quand il fait chaud

Pendant l'été, votre sommeil peut être perturbé à cause de la chaleur. Max vous livre ses meilleures astuces pour éviter d'avoir trop chaud pendant la nuit !

L’été a officiellement pointé le bout de son nez. Si on aime parfaire son bronzage sur la plage ou siroter un cocktail sous le soleil, il est souvent difficile de trouver le sommeil en cas de fortes chaleurs. On tente alors de se rafraîchir avec un ventilateur, mais il y a des erreurs à ne surtout pas reproduire. Selon Julius Patrick, physiologiste en chef du sommeil à l'hôpital Cromwell de Bupa, il ne faut éviter de dormir entièrement nu.

« Lorsque vous dormez nu, la sueur s'accumule sur le corps et y reste. Même s'il fait chaud quand vous vous endormez, n'oubliez pas que la température de votre corps va baisser pendant la nuit », explique l’expert dans les colonnes de Cosmopolitan UK, avant de poursuivre : « Si vous portez des vêtements légers pour dormir, ils absorbent la sueur que vous avez, ce qui peut vous rafraîchir ».

Voici comment résister à la chaleur et dormir paisiblement

Pour mieux supporter la chaleur, vous pouvez opter pour un pyjama ou des sous-vêtements en matières naturelles comme le coton, le lin ou encore le satin qui donne d’emblée un effet de fraîcheur.

« S'il fait plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur, ouvrez toutes les fenêtres avant de vous mettre au lit, afin de créer une brise avant de vous coucher », conseille Julius Patrick. L’expert propose également d’opter pour des draps en coton qui vont absorber la sueur et de prendre une douche environ une demi-heure avant d’aller dormir. On vous conseille une douche tiède ou froide pour faire baisser la température de votre corps.

Vous pouvez également rafraîchir votre lit en disposant dans votre lit des poches réfrigérées une heure avant d’aller vous coucher ou en plaçant votre oreiller au réfrigérateur pendant la journée et le ressortir au moment de dormir. Enfin, gardez toujours une bouteille d’eau fraîche à côté de votre lit. Si vous transpirez beaucoup pendant la nuit, il est possible que vous soyez déshydraté. N’hésitez donc pas à boire de l’eau si vous avez trop chaud. Ainsi, votre nuit sera bien plus paisible !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande