Si votre cuisine est envahie de fourmis, ces produits vont vous aider à les éloigner sans difficulté. Max vous en dit plus !
La saison estivale approche, les températures augmentent et des fourmis s’invitent déjà dans votre maison ? Pas de panique, il existe des astuces efficaces (et 100% naturelles) pour les chasser en douceur de chez vous. Grâce à des produits que l’on trouve facilement dans le commerce, les fourmis vont être perturbées et retourneront là d’où elles viennent. À vous de jouer désormais !
Voici cinq astuces pour éloigner les fourmis de votre maison
- Le citron : l’odeur de cet agrume, notamment quand il est un peu moisi, perturbe les récepteurs sensoriels des fourmis qui sont extrêmement développés. Placez donc quelques rondelles de citrons près des endroits où elles sont installées.
- Le bicarbonate de soude : cette poudre blanche s’avère plutôt efficace contre les fourmis. Il vous suffit d’en disperser un peu partout dans les recoins de votre maison et les fourmis n’y reviendront plus.
- La lavande : si l’odeur de cette plante plaît à de nombreuses personnes, les fourmis, elles, ne peuvent pas la supporter. Déposez alors quelques branches ou plusieurs sachets de lavandes près de leurs nids pour les faire fuir. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavandes peuvent aussi fonctionner.
- La craie : les fourmis ne parviennent pas à franchir les marques dessinées à la craie. Une bonne idée pour les tenir éloignées du rebord de votre fenêtre.
- Le vinaigre blanc : c'est un produit infaillible pour venir à bout des fourmis. Imbibez une éponge ou des mouchoirs en papier de quelques gouttes, et le tour est joué. Vous pouvez d’ailleurs nettoyer toutes les surfaces de votre maison avec du vinaigre blanc. Profitez-en!