Si l’adage « un esprit dans un corps sain » est vrai, « un esprit sain dans une maison saine » l’est tout autant et devrait exister ! La propreté chez soi est quelque chose d’indispensable que personne ne peut nier. Mais parfois une mauvais odeur est vite arrivée et il arrive qu’on n’y prête pas de suite attention : souvent on s’en rend compte en rentrant chez soi ou quand des invités honnêtes nous le disent. Que faire dans ce cas ?
Chaque maison a son histoire et son odeur unique. La rendre agréable n’est pas toujours une tâche facile alors nous allons vous donner quelques petits conseils.
- Aérer au quotidien : Pour vaincre les odeurs de cuisine comme la friture ou celles provenant d’une salle de bain trop humide
- Utilisez un désodorisant : Prenez celui de votre parfum préféré, le marché en regorge et vous pouvez en acheter à base d’herbes aromatiques.
- Parfumer ses ampoules : Quand elles sont éteintes avec de l’eau de parfum ou une huile essentielle. Une fois allumées, elles dégagent un arôme subtil.
- Bicarbonate de soude : A ajouter dans la machine à laver, à petite dose, pour que les vêtements ne prennent pas les mauvaises odeurs.
- Faire bouillir de l’adoucissant : Surtout après un repas à base de poisson ou de fritures, faites bouillir le produit dans une casserole. Un filet suffit.
- Pelures de citron dans la cheminée : Si vous n’avez pas de cheminée, vous pouvez bruler les pelures dans un cendrier en verre.
- Les fleurs : En plus d’être jolies et de donner de la couleur chez vous, elles dégagent un parfum agréable. S’il s’agit de fleurs sèches, vous pouvez même en disposer dans vos armoires.