Accueil Max Maison

Faire le ménage permettrait de vivre plus longtemps

Et si faire le ménage dans votre intérieur augmentait votre espérance de vie ? C'est, en tous cas, ce que prouve une étude...

Une étude menée par l'Université College London révèle que faire le ménage (ou le jardinage) serait bon pour notre moral et aurait une incidence directe sur notre espérance de vie. En effet, nettoyer notre intérieur nous procurerait un sentiment d’apaisement et de bien-être, avec une baisse significative du rythme cardiaque.

Les chercheurs de l’UCL ont ainsi demandé à 20.000 personnes, hommes et femmes confondus et dont 3.200 souffraient d’anxiété, de faire le ménage pendant un mois à raison de 20 minutes chaque jour minimum. Résultat ? Une activité ménagère, sportive ou de jardinage d'au moins 20 minutes influerait sur notre moral de manière positive. 

Défouloir émotionnel

Ainsi, le ménage libérerait de l’endorphine dans notre corps. Cette célèbre molécule du bonheur sécrétée par le cerveau contribue grandement à réduire le stress et l’anxiété.

Et ce n'est pas tout... Une autre étude, menée par le American Public Health Association, a également prouvé que trois heures de ménage énergique équivaudraient à faire un jogging de trois kilomètres. Fini de postposer le ménage dans notre planning de la semaine !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande