Accueil Max Maison

Hiver : comment faire pour enlever la buée à l’intérieur de votre voiture ?

Imaginez… On est le matin, vous êtes déjà un peu en retard quand, une fois installé dans votre voiture, vous remarquez que les vitres sont remplies de buée. En plus de devoir attendre qu’elle se dissipe avant de démarrer, celle-ci risque de réapparaître aussitôt. On vous explique comment faire pour éviter cette situation.

La buée sur les vitres intérieures de la voiture peut être une véritable plaie pour les conducteurs… Cette condensation, qui apparaît surtout en hiver, vient de la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de la voiture. Du coup, quand on a déjà passé plusieurs minutes à essayer de dégivrer notre voiture dans le froid, on se retrouve souvent à ne pas pouvoir démarrer à cause de la buée.

Mais il arrive également que cette condensation arrive pendant que nous conduisons, à cause du chauffage dans le véhicule, par exemple. Du coup, en plus de nous faire perdre du temps le matin, la buée peut aussi représenter un danger dans la conduite…

Comment faire disparaître la buée de l’intérieur de la voiture ?

  • Diminuer l’humidité. La première chose que vous pouvez faire pour limiter la buée dans votre voiture est de diminuer l’humidité. Il existe, en effet, de petits absorbeurs d’humidité spécialement conçus pour les voitures, qui peuvent se trouver dans les magasins spécialisés ou sur internet.
  • Bien nettoyer. Avant de prendre le volant pour un long trajet, par exemple, il est important de faire un grand ménage afin de s’assurer de ne pas avoir laissé des éléments humides dans la voiture. Il est donc important de passer l’aspirateur partout et de faire sécher les tapis et housses dans votre maison.
  • Enlever les objets poussiéreux. Ils contribuent à fixer l’humidité à l’intérieur de votre voiture, il est donc important de les sortir et de les nettoyer.
  • Penser aux filtres. Il est également important de faire nettoyer les filtres et les aérations régulièrement par votre garagiste.
  • La climatisation. Si vous avez la climatisation dans votre voiture, utilisez cette option, même avec de l’air chaud. Enclenchez simplement la climatisation pour désembuer vos vitres plus rapidement. Si vous n’avez pas la clim, réglez la température sur froid et sur l’option de désembuage.

Comment prévenir l’apparition de cette buée ?

  • Le vinaigre blanc. Appliquez-en sur votre pare-brise avec un chiffon propre imprégné de vinaigre blanc pour éviter la formation de buée. Si possible, gardez-en à porter de main pour si vous avez besoin de répéter l’opération.
  • Le savon de Marseille. Avec de l’eau, il peut également faire l’affaire mais l’attente sera plus longue et il faudra essuyer votre pare-brise.
  • Les produits antibuée. Dans le commerce, vous pouvez trouver des produits antibuée sous forme de spray, de lingettes ou encore d’éponges.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande