Accueil Max Maison

Hygiène : ces erreurs à ne plus commettre quand vous lavez vos draps de lit

Dormir dans de beaux draps bien propres est important pour le sommeil. En effet, vous dormirez mieux si votre linge de lit est propre et qu’il sent bon… Mais, en plus de les laver assez souvent, il est aussi important de bien s’y prendre. Petit tour d’horizon des erreurs à ne pas commettre.

Il est important de changer ses draps au moins une fois par semaine. En effet, on transpire et laisse des peaux mortes ou encore des cheveux sur nos draps, chaque nuit. Du coup, on se retrouve à dormir dans un véritable nid de bactéries…

Ainsi, il faut laver ses draps assez souvent… Mais faut-il encore savoir comment s’y prendre ! Même si nettoyer ses draps semble être un jeu d’enfant, il faut respecter certaines règles afin de ne pas les abîmer. Pour ce faire, certaines erreurs sont à éviter. Ainsi, vous serez sûr de vous coucher dans un lit parfaitement propre chaque soir.

Voici quelles sont les erreurs à éviter lorsqu’on lave ses draps

  • Ne pas nettoyer les taches : si vous tachez vos draps, vous devez rapidement les nettoyer avec du savon de Marseille ou du bicarbonate de soude. Si vous laissez la tache sécher, vous aurez plus de mal à la faire disparaître.
  • Ne pas lire l’étiquette : ne pensez pas que vous savez comment faire et préférez regarder l’étiquette pour en être sûr.
  • Laver tout en même temps : lavez vos linges de lit ensemble mais ne mélangez pas vos draps avec vos vêtements. De plus, mettez-les tous à l’envers pour ne pas faire décolorer les couleurs et motifs.
  • Laver trop chaud : vous n’avez pas besoin de laver à 60°C pour tuer tous les germes, les machines à laver sont très efficaces et n’ont pas besoin de températures extrêmement chaudes pour le faire. Les draps en coton peuvent être lavés entre 40 et 60°C, ceux en polyester à 50°C, ceux en lin maximum à 40°C et ceux en satin à 30°C.
  • Ne pas utiliser la bonne lessive : si vous avez des draps en satin, en lin ou encore en soie, votre lessive habituelle ne sera sûrement pas adaptée. Préférez-en une douce, qui protège les fibres naturelles. Ainsi, vos draps ne deviendront pas rugueux. N’utilisez pas d’assouplissant, qui pourrait abîmer le tissu et diminuer le pouvoir absorbant.
  • Ne pas bien les sécher : séchez vos draps colorés à l’air libre pour qu’ils ne perdent pas leur éclat. Si vous voulez sécher vos draps en machine, optez plutôt pour une température basse, qui n’abîmera pas votre linge de lit.
  • Mal repasser ses draps : si vous souhaitez les repasser, il est important de régler le fer sur 200°C.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande