Accueil Max Maison

Hygiène : ces habitudes que l’on a dans la salle de bain et qui ne sont pas saines

Vos habitudes sont-elles réellement saines ? Certaines choses que vous faites tous les jours ne sont, en réalité, peut-être pas aussi propres que vous le pensez. Pour vous faire une idée, voici quelques habitudes plutôt sales que beaucoup de personnes ont dans leur salle de bain.

Ce n’est pas parce que votre salle de bain à l’air propre qu’elle l’est réellement. Et ce constat est d’ailleurs également vrai pour d’autres pièces de la maison. Alors, certaines actions que vous faites automatiquement peuvent, en fait, être sales, même si votre salle de bain brille…

Pour vous aider à rendre cette pièce vraiment saine et propre, voici quelques mauvaises habitudes que vous avez peut-être et qu’il faudrait rapidement changer.

Ranger la brosse à dents dans l’armoire

Vous pensez sûrement que cela empêche les bactéries d’atteindre votre brosse à dents mais cela est également une mauvaise habitude. Enfermée dans votre armoire, la brosse à dents pourrait mal sécher à chaque fois et donc devenir un environnement très accueillant pour les bactéries. Rangez-les à la verticale, sans les faire se toucher pour éviter au maximum les bactéries.

Mal faire sécher sa serviette

L’humidité va rester coincé dans votre serviette si vous la faite sécher simplement pendue à un crochet. Ce qui pourrait donner place à des bactéries et moisissures. Faites-les plutôt sécher sur un porte-serviette et changez-les après trois utilisations.

Ne pas changer sa fleur de douche

Les bactéries adorent s’y reproduire. Il est donc important de les jeter toutes les trois ou quatre semaines.

Ne pas baisser le couvercle des toilettes pour tirer la chasse

Si vous laissez le couvercle soulevé lorsque vous tirez la chasse, des gouttes d’eau remplies de bactéries et d’excréments peuvent être projetées jusqu’à deux mètres.

Ne pas nettoyer le rideau de douche

Pour éviter la moisissure, il est important de nettoyer votre rideau de douche. La plupart peuvent aller en machine. Aussi, après vous être lavé, sortez le rideau de votre douche ou de votre baignoire afin de lui permettre de sécher au mieux.

Ne pas aérer

L’humidité peut causer de nombreux problèmes d’hygiène. Ouvrez votre fenêtre pendant que vous prenez votre douche (ou votre bain) et laissez-la ouverte pendant 15 à 20 minutes après. Si vous n’avez pas de fenêtre dans la salle de bain, utilisez un ventilateur.

Utiliser votre smartphone dans la salle de bain

Même si vous lavez vos mains après chaque passage aux toilettes, vous désinfectez sans doute très rarement votre téléphone. Or, tout ce que vous amenez dans votre salle de bain (ou dans vos toilettes) peut être contaminé par les bactéries qui s’y trouvent ou encore par des excréments. Et après, votre téléphone rentre tout de même en contact avec votre visage…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande