Accueil Max Maison

Hygiène : ces objets du quotidien que vous nettoyez alors que vous devriez plutôt les jeter

Il y a des objets que l’on utilise au quotidien et qu’on lave par réflexe. Pourtant, à partir d’un moment, certains sont tellement abîmés que les nettoyages ne sont plus aussi efficaces… En réalité, cela veut dire qu’il serait temps de les jeter ! Tour d’horizon des objets que vous devriez changer.

Certains objets font totalement partie de notre maison. Ainsi, on les nettoie régulièrement afin de pouvoir les conserver plus longtemps. Seulement, dans certains cas, il serait bien plus simple de les jeter et d’en acheter de nouveaux, que ce soit pour une question d’esthétisme, mais également d’hygiène.

En effet, à partir d’un certain temps, nettoyer ces objets ne sert plus à rien et la meilleure solution est alors de les changer, car ils peuvent grouiller de bactéries, par exemple.

Voici quels sont ces objets que vous devriez remplacer dès maintenant

  • Le tapis d’entrée : une fois que le temps l’a abîmé, à force de s’y essuyer les pieds avec des chaussures sales, le laver devient presque impossible. Il est alors préférable de le changer pour un neuf, qui sera également bien plus beau.
  • L’éponge de cuisine : vous pouvez les garder au grand maximum deux mois, en fonction de l’utilisation que vous en faites. Ensuite, il faudra la remplacer par une neuve. Si votre éponge commence à s’effriter ou qu’elle est très sèche, c’est qu’il est temps de changer !
  • L’égouttoir à vaisselle : qu’il soit en plastique ou en métal, il peut rapidement devenir un vrai nid à bactéries et donc, vous rendre malade. Malheureusement, rempli de moisissure ou de rouille, le nettoyer n’y changera rien.
  • Les gants de cuisine : si elles sont endommagées, vous risquez de vous brûler. Il est donc préférable de les jeter et d’en racheter de nouvelles de temps en temps.
  • Les récipients en plastique : s’ils sont fissurés, tachés ou que vous les avez depuis dix ans, il est temps de les jeter.
  • La poubelle : il est important de la changer de temps en temps, quand l’odeur des déchets est incrustée. En effet, la laver ne fera plus disparaître les odeurs, au final.
  • Le torchon et essuie de vaisselle : si vous le conservez trop longtemps, il peut rapidement devenir un véritable nid à microbes.
  • Les gants de toilette : des bactéries, de la transpiration ou encore des peaux mortes vont rester sur votre gant de toilette. Il est donc important de les changer chaque jour et de les remplacer régulièrement pour du neuf.
  • Le porte-brosse à dents : même si vous le lavez souvent, de la crasse et des bactéries vont s’accumuler à l’intérieur. Il vaut donc mieux le remplacer de temps en temps.
  • Le rideau de douche : de la moisissure va finir par se retrouver dessus, c’est inévitable. Et, à ce moment-là, le laver ne servira plus à rien.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande