Hygiène : ces objets du quotidien sont en réalité bien plus sales que… la cuvette des toilettes !

Vous pensez que votre intérieur est toujours parfaitement propre ? Pourtant, c’est malheureusement impossible ! En effet, même en passant ses journées à nettoyer, il y aura toujours des bactéries sur des objets du quotidien auxquels on ne pense pas du tout. Explications.

Vous avez beau être une véritable fée du logis, certains objets du quotidien ramènent des germes, microbes et autres virus dans votre intérieur. En effet, on ne pense pas spécialement à nettoyer ces objets, qui passent pourtant de main en main et qui entrent en contact avec le sol ou autre… Du coup, ils sont remplis de bactéries en tous genres.

En effet, tout ce petit monde aime s’installer et se développer dans les endroits auxquels on ne pense pas forcément nettoyer. D’ailleurs, certains des objets que l’on touche tous les jours seraient plus sales… qu’une barre de métro ou une cuvette de toilette ! Dégoûtant, non ?

Que ce soit chez vous, au travail ou encore à l’extérieur, vous ne pouvez pas échapper à ces germes, qui peuvent vous rendre malade ou devenir votre pire ennemi. Ils se cachent partout, même sur des objets auxquels on ne pense pas spécialement et qu’on ne lave donc pas… Pourtant, ils auraient besoin d’un bon coup de désinfectant ! Alors, n’oubliez pas de vous laver les mains plusieurs fois par jour.

Voici quels sont les objets du quotidien qui sont les plus sales (alors qu’on n’y pense pas)

  • Votre smartphone : en réalité, votre téléphone est l’une des choses les plus sales… Le pire, c’est que vous le collez à votre visage ! Pensez à le désinfecter de temps en temps et ne l’utilisez pas avant de vous laver les mains quand vous revenez des toilettes, par exemple.
  • Les poignées de porte : elles sont touchées par de nombreuses personnes… Tout comme les poignées de tiroirs ou encore les boutons d’ascenseurs.
  • La télécommande : on s’en sert tout le temps et on ne pense pas spécialement à se désinfecter les mains avant. De plus, elle est souvent oubliée au moment du ménage.
  • Les bouteilles en plastique : même réutilisables… Il vaut mieux opter pour une bouteille métallique, car le métal a un effet inhibiteur sur la croissance des bactéries.
  • La laisse du chien : votre fidèle compagnon met son nez partout et il arrive souvent qu’il morde sa laisse… Et vous, vous la tenez en main !
  • Les ordinateurs : les souris et claviers sont remplis de cellules cutanées, de résidus de nourriture ou encore de transpiration.
  • La photocopieuse : au bureau, l’imprimante et la photocopieuse sont également des nids à bactéries car elles sont utilisées par tout le monde.
  • Les billets de banque : c’est également le cas des pièces qui passent de main en main ou encore des distributeurs de billets, utilisés par de nombreuses personnes.
  • Le paillasson : même s’il remplit parfaitement son rôle en évitant que tout ce que vos chaussures ramassent se retrouve à l’intérieur, il faut penser à le nettoyer ou le changer régulièrement.
  • Le menu du restaurant : il passe de main en main et n’est pas spécialement nettoyé… De plus, on y trouve de nombreux germes de souillures fécales. Les menus en QR code, c’est peut-être une bonne idée, finalement !
  • La pompe à essence : tout le monde la touche et personne ne la désinfecte…
  • Votre sac à main : vous le prenez partout, vous le posez à terre, sur la caisse du supermarché ou encore dans le bus… Ce n’est donc pas étonnant. Pensez-y et essayez d’éviter de le poser à terre et préférez le suspendre ou le garder sur vos genoux.
  • Un tapis de yoga : il entre en contact avec de nombreuses parties du corps mais aussi avec la transpiration… Il est donc urgent de se désinfecter.
  • Le support à brosses à dents : comme notre bouche est un nid à bactéries, c’est également le cas de notre brosse à dents et donc, de son support. Pensez bien à changer de brosse à dents régulièrement (au moins tous les trois mois) et à désinfecter l’endroit où vous la rangez.
  • Les planches à découper : si elles ont de grosses marques de couteau, elles deviennent difficiles à nettoyer et peuvent abriter des bactéries comme la salmonelle.