Accueil Max Maison

Hygiène : ces tâches ménagères que l’on fait tous sont en fait inutiles

Pour beaucoup de personnes, faire le ménage est une véritable corvée. Encore plus quand on n’a pas spécialement le temps. Et pourtant, il semblerait que certaines tâches ménagères que l’on fait tous soient en réalité… inutiles ! Explications.

Bien que certains adorent faire le ménage, c’est souvent plutôt l’inverse. De plus, quand on a des journées bien remplies, on n’a pas spécialement toujours le temps. Alors, nettoyer devient une vraie corvée… Le pire, c’est qu’on ferait tous certaines tâches qui ne servent en réalité à rien.

Eh oui, s’il est important de nettoyer et de prendre les poussières régulièrement pour vivre dans un environnement sain, certaines tâches ne sont pas obligatoires. Elles nous feraient même plutôt perdre du temps et de l’énergie.

Du coup, quand vous faites le ménage, il y a certaines choses que vous pouvez zapper. Cela vous permettrait ainsi d’aller plus vite, ce qui vous aidera à moins appréhender ce moment.

Voici quelles sont les tâches ménagères qu’il ne sert à rien de faire

  • Prendre les poussières tous les jours : la poussière reviendra de toute façon… La prendre tous les jours est donc contre-productif en plus de prendre beaucoup de temps. Il est donc préférable de trouver des astuces pour qu’elle revienne moins vite.
  • Rincer la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle : en plus de perdre du temps, vous allez gaspiller de l’eau inutilement et aussi réduire l’efficacité de votre appareil. En effet, les produits de lave-vaisselle contiennent des enzymes qui s’accrochent à la saleté. Du coup, si votre vaisselle est moins sale, il lavera moins bien.
  • Laver les ustensiles en fonte : en réalité, l’eau fait rouiller la fonte. Si vous utilisez un ustensile en fonte, nettoyez-le plutôt directement après, à l’aide d’un papier essuie-tout et sans eau.
  • Essuyer la vaisselle propre : pour gagner du temps, il est tout à fait possible de laisser sécher la vaisselle propre à l’air libre. De plus, c’est une solution plus hygiénique quand on sait que les essuies de cuisine sont de vrais nids à bactéries.
  • Faire des machines tous les jours : certains vêtements peuvent être remis plusieurs jours. S’ils n’ont pas de taches ou de mauvaises odeurs, vous pouvez les remettre dans votre penderie et non dans le panier à linge. Ainsi, vous aurez moins de linge à laver et vous pourrez ainsi espacer les machines. Cela vous fera également économiser sur vos factures.
  • Repasser tout : si certains vêtements doivent obligatoirement être repassés, ce n’est absolument pas le cas pour tous. Pour éviter les plis au maximum, vous pouvez toujours les faire sécher à l’air libre, sur un étendoir à linge ou sur un cintre. Il existe également des astuces pour éviter de passer par la case repassage

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande