Accueil Max Maison

Hygiène : comment bien nettoyer votre gourde ?

La gourde, qu'elle soit en plastique ou en inox, remplace petit-à-petit les bouteilles en plastique dans notre quotidien... Mais, son nettoyage peut parfois poser question. Voici quelques astuces pour la laver efficacement.

Si vous essayez de limiter vos déchets, la gourde a probablement fait irruption dans vos vies. Suivez le guide pour l'entretenir au mieux et éviter les bactéries.

Rincez la tous les jours

Pour déloger les bactéries, rincez votre gourde avec de l'eau du robinet chaque jour et frottez l'intérieur avec une brosse en goupillon. Idéalement, faites ça le soir et laissez ainsi sécher votre gourde ouverte, à l'air libre, durant toute la nuit. Vous pouvez également la mettre au lave-vaisselle.

Alerte au bicarbonate de soude

Certain.e.s aiment glisser un peu de grenadine dans leur gourde pour agrémenter l'eau. Dans ce cas, il vous faudra plus que de l'eau pour rincer les résidus présents ou la mauvaise odeur qui peut se dégager du goulot. Alerte au bicarbonate de soude ! On en verse une cuillère dans le fond, on y ajoute de l'eau chaude, on ferme et mélange le tout. Ensuite, on laisse reposer le mélange une heure et on rince. 

Utilisez du vinaigre

Si vous n'avez pas de bicarbonate de soude sous la main, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre et de l'eau chaude. Versez une moitié de vinaigre et une moitié d'eau chaude que vous laissez tremper dans votre gourde durant quelques heures.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande