Accueil Max Maison

Hygiène : des astuces simples et efficaces pour optimiser votre nettoyage de printemps

Et si vous profitiez des vacances de Pâques pour vous lancer dans votre grand nettoyage de printemps ? Pas de panique, on vous donne quelques astuces pour que cette tâche ne vous prenne pas trop de temps et que vous puissiez profiter de ces congés.

Qui dit printemps dit… grand nettoyage ! Alors oui : il faut prendre soin de son intérieur toute l’année et pas attendre cet instant pour s’en préoccuper... Mais le printemps, synonyme de renouveau, est le moment parfait pour faire briller tous les recoins de votre maison ou de votre appartement.

Pour que ce moment ne soit pas une vraie corvée et que ça ne vous prenne pas non plus des jours, il existe quelques petites astuces qui vont vous changer la vie !

Voici comment faire votre nettoyage de printemps plus rapidement mais efficacement

  • S’y mettre à plusieurs : si vous êtes en couple, faites le ménage à deux pour aller plus vite. Mettez de la musique et amusez-vous en nettoyant !
  • Se concentrer : même si vous essayez que ce moment soit plus agréable, vous ne devez pas non plus vous laisser distraire. Il est important de rester concentré, au risque de perdre du temps dans le cas contraire. Pour pimenter les choses, surtout si vous êtes plusieurs, vous pouvez transformer vos tâches en jeu de rapidité.
  • S’organiser : distribuez les tâches si vous êtes plusieurs, établissez un ordre et organisez-vous en étapes. Par exemple, commencez par trier, puis faites les poussières et finissez par les sols. Vous pouvez même terminer par un petit changement de déco pour cette nouvelle saison.
  • Préparer le matériel : organisez votre matériel en fonction des tâches. Ainsi, vous n’allez pas courir partout pour chercher ce dont vous avez besoin. Et, à chaque changement de tâche, les ustensiles dont vous aurez besoin seront placés ensemble, vous n’aurez qu’à les échanger.
  • Faire une tâche à la fois : vous irez peut-être plus vitre si vous procédez tâche par tâche plutôt que pièce par pièce. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de changer plusieurs fois de matériel. Par exemple, commencez par toutes les fenêtres et, une fois cela fait, vous pourrez ranger le matériel de cette tâche. Poursuivez ensuite avec les poussières, les sols, etc.
  • Faire les choses bien : si vous vous précipitez pour avoir fini plus vite, vous allez obligatoirement bâcler le travail et donc devoir recommencer plus tard. Au final, cela vous fera perdre du temps. Il est donc préférable de s’appliquer pour que les choses soient bien faites, une bonne fois pour toutes !
  • Ne pas attendre le nettoyage de printemps : eh oui, c’est toute l’année que l’on doit prendre soin de son chez soi. Ainsi, fixez-vous un planning avec des tâches à faire chaque semaine. Ainsi, votre nettoyage de printemps ne sera pas trop laborieux.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande