Accueil Max Maison

Hygiène : les erreurs que l’on fait tous avec nos serviettes de bain et qui sont mauvaises pour la santé

Les serviettes de bain, on les utilise tous les jours… Mais cela ne veut pas dire que l’on s’y prend à la perfection et qu’on ne fait jamais de faux pas ! D’ailleurs, certaines erreurs très répandues peuvent mettre notre santé en péril. Explications.

 

On a beau mettre le plus grand soin à choisir nos serviettes de bain, cela ne veut pas dire que l’on fasse assez attention à leur hygiène… Bien qu’elles fassent partie des objets que l’on utilise quotidiennement, il y a quand même certaines erreurs qui persistent.

On s’en sert pour se réchauffer après une bonne douche, pour se sécher sans abîmer notre peau, pour essuyer notre visage… Mais elles deviennent également rapidement de vrais nids à microbes : peaux mortes, salive, champignons et même sécrétions urinaires et matières fécales se retrouvent sur nos serviettes. Ces micro-organismes profitent alors de l’environnement humide de la salle de bain pour proliférer.

Il est donc important pour notre santé de bien entretenir nos serviettes de bain. Pourtant, la plupart des personnes commettent encore de nombreuses erreurs avec cet objet du quotidien et négligent certaines habitudes qu’il faudrait pourtant adopter…

Voici quelles sont les erreurs que l’on commet tous avec les serviettes de bain

  • Ne pas les changer assez souvent : la serviette que vous utilisez sur votre corps devrait être changée tous les trois jours ou, au grand maximum, une fois par semaine. Les serviettes pour le visage, quant à elles, doivent être changées tous les jours et celles pour les mains, au maximum tous les deux jours.
  • Les partager : une serviette, c’est pour une seule personne ! Même s’il s’agit de votre partenaire, il est important de ne pas partager ses serviettes de bain. Si vous faites cela, deux fois plus de microbes vont se développer…
  • Ne pas en utiliser assez : pensez à avoir trois serviettes à votre disposition. Une pour le corps, une pour le visage et une pour les cheveux. Ainsi, les microbes d’une partie de votre corps n’iront pas sur les autres.
  • Les laver à l’eau trop froide : il est important de laver vos serviettes à l’eau chaude. Ainsi, la chaleur désintégrera les résidus de saleté qui y sont bien installés.
  • Utiliser de l’assouplissant : évitez les assouplissants qui vont adoucir les fibres du textile qui deviendront alors moins absorbantes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande