Une mauvaise odeur se dégage de votre poubelle ? Il serait peut-être temps de la nettoyer de fond en comble. Max vous en dit plus.
Comme on le sait déjà tous, la poubelle est un véritable nid à microbes. Si la majorité de ces microbes s’avèrent inoffensifs, la plupart d’entre eux sont dangereux pour la santé et peuvent être à l’origine d’infection, d’allergie ou d’intoxication. Pourtant, la poubelle est un accessoire de la maison trop souvent oublié lors des tâches ménagères. Non, il ne suffit pas de changer régulièrement son sac poubelle, tout comme il ne faut pas attendre qu’une mauvaise odeur se dégage de votre poubelle pour lui donner un coup de fraîcheur.
Voici à quelle fréquence vous devriez nettoyer votre poubelle
Il est préférable de laver sa poubelle une fois par semaine avec un produit assainissant. Dans un vaporisateur, ajoutez 25 gouttes d’huile essentielle de citron à 1 litre de vinaigre blanc afin de désinfecter parfaitement les parois et l’intérieur de votre poubelle.
Pour éliminer les mauvaises odeurs, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude. Versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond de votre poubelle et placez un nouveau sac poubelle par-dessus. Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude tous les sept jours pour garder votre poubelle au top.
Il est aussi vivement conseillé d’éplucher un citron en petits morceaux et de placer le tout au fond de votre poubelle. Posez à nouveau un sac poubelle par-dessus et une douce odeur de fraîcheur se dégagera se propagera dans votre maison. On ne s’en lasse pas !