Accueil Max Maison

Hygiène : pourquoi ne faut-il jamais laver son visage sous la douche ?

Pourtant anondin, ce geste du quotidien peut avoir des effets négatifs sur votre peau. On vous explique tout ! 

On vous l'accorde, il n’y a rien de plus rapide que de prendre une douche pour se sentir mieux dans sa peau. Mais attention, laver son visage sous la douche n’est pas une bonne idée. Selon Charlotte Cho, une esthéticienne et entrepreneuse sud-coréenne, ce geste pourrait avoir des répercutions négatives sur la peau. 

Cela dit, ce n’est pas tant les produits qu’on utilise qui posent problème, mais bien la température de l’eau ! « L’eau chaude projetée directement sur le visage peut détruire le film hydrolipidique et rendre la peau plus vulnérable et plus fragile », explique la célèbre fondatrice du site Soko Glam, lors d’une interview accordée au site américain BuzzFeed.

En revanche, l’eau froide favorise la microcirculation et permet de resserrer les pores de la peau. En plus d’améliorer la circulation sanguine, elle  aide à conserver la fermeté et l’élasticité de la peau. L’eau froide aide aussi à mieux répartir l'oxygène et les nutriments dans tout l’organisme. 

Il est d’ailleurs souvent conseillé de prendre une douche froide au réveil afin d’activer votre organisme. De fait, laa contraction vasculaire causée par l’eau froide engendre un décongestionnement des organes internes, ce qui aide à évacuer les toxines et impuretés. La technique parfaite pour avoir les idées claires avant de démarrer la journée ! 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande