Accueil Max Maison

Hygiène : que faut-il porter la nuit ? Voici pourquoi vous devriez dormir… sans culotte !

Que portez-vous quand vous allez dormir ? Gros pyjama, sous-vêtements, chemise de nuit… ou même rien ! Il semblerait qu’il soit déconseillé de dormir avec une culotte. Explications. 

Avant d’aller se coucher, on se met en pyjama… Logique ! Mais il semblerait que ce ne soit pas vraiment une bonne chose. En effet, tout comme la peau a besoin de respirer durant la nuit, il en est de même pour nos parties intimes. Du coup, il serait conseillé de dormir sans sous-vêtement, au risque d’avoir des irritations, des mycoses ou même des infections urinaires.

Mais alors, que faut-il porter pour aller dormir ? Eh bien, il faudrait enfiler un pyjama, une nuisette ou encore dormir complètement nue… Mais, dans tous les cas, il faudrait laisser votre culotte dans le panier à linge. L’important est de ne pas « emprisonner » vos parties intimes.

Dans ce cas, vous pouvez vous exposer à certains risques, comme l’explique Jean-Marc Bohbot, médecin infectiologue et andrologue, à Madame Figaro. Relayé par Ohmymag, le spécialiste alerte sur cette habitude et explique qu’il serait plus judicieux de l’abandonner.

Quels risques ?

Que risque-t-on en gardant sa culotte pour la nuit ? Eh bien, même si elle est très confortable et qu’on a l’impression qu’elle ne nous serre pas, son port régulier durant la nuit pourrait entraîner plusieurs soucis de santé.

  • Irritations : cela pourrait entraîner des irritations de la peau à cause des frottements du tissu sur les parties intimes. Ce n’est déjà pas très agréable pendant la journée, alors autant s’en passer quand on dort.
  • Mycoses : les sous-vêtements vont priver vos parties intimes d’air et donc augmenter l’humidité et la chaleur dans cette zone. Cela va donc favoriser la prolifération des bactéries et donc créer des mycoses.
  • Infections urinaires : si vous êtes sujette à ce genre d’infection, vous devriez encore plus arrêter de dormir avec une culotte. En effet, celle-ci peut favoriser la transition des germes qui viennent de l’intestin, via l’anus ou la vessie, vers la vulve et donc causer des infections urinaires, comme le précise le spécialiste. Préférez donc le bas de vos pyjamas, sans rien en dessous.

De plus, vous dormirez sans doute bien mieux sans une culotte qui vous serre !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande