Accueil Max Maison

Hygiène : à quelle fréquence faut-il laver ses taies d’oreiller ?

Changer ses draps n’est pas l’activité qu’on préfère… Pourtant, on sait qu’il faut le faire assez régulièrement pour éviter des problèmes de santé. Mais doit-on changer les taies d’oreiller en même temps ? On vous dit tout.

Quand on sait que l’on passe un tiers de notre vie au lit, on comprend mieux pourquoi il est important de nettoyer les draps régulièrement. En effet, il peut rapidement devenir un véritable nid à microbes. Sueur, acariens, pollen, cellules mortes, champignons, poussières… Eh oui, tout ça se retrouve dans votre lit et sur vos draps.

Du coup, si vous ne changez pas vos draps régulièrement, ça peut vous rendre malade et vous faire développer des réponses allergiques, même si vous n’y êtes généralement pas sujet. Afin d’éviter ces éventuelles allergies et la prolifération des microbes, il est donc recommandé de changer les draps une fois par semaine. Si vous ne transpirez pas beaucoup la nuit, vous pouvez attendre 10-15 jours avant de les laver.

Mais est-ce que cela est également valable pour les taies d’oreiller ? En effet, ceux-ci se trouvent quand même bien plus près de notre visage et donc de notre nez et notre bouche. Il est ainsi plus facile de respirer ce qui s’y trouve et donc d’avoir des allergies…

Quand faut-il laver ses taies d’oreiller ?

En réalité, les housses d’oreiller devraient être changées encore plus régulièrement que le reste des draps de lit. En effet, les taies d’oreiller sont bien plus sales que les housses de couettes.

Eh oui, le vrai nid à bactéries, il se situe au niveau de votre tête, car ce sont les taies d’oreiller qui récupèrent des résidus en tous genres : pollution extérieure, maquillage, sébum, transpiration, salive, cellules mortes, cheveux… en plus de tout le reste. Et tout cela vient s’accumuler sur votre oreiller.

Du coup, il est très important de changer vos taies d’oreiller… toutes les semaines ! La bonne nouvelle, c’est que cela prend moins de temps et d’énergie que de changer tous les draps de lit. Vous serez donc moins découragé.

Cela va vous permettre d’avoir un lit sain, d’éviter d’avoir des problèmes de peau ou de tomber malade. De plus, cela peut rendre vos cheveux gras ou encore vous causer des problèmes au cuir chevelu.

Il existe également des cas particuliers, dans lesquels il faut changer vos taies d’oreiller : après avoir été malade pour éviter une nouvelle contamination et si un membre de votre foyer a eu des poux. Si vous souffrez d’allergies au pollen, vous devriez changer votre taie d’oreiller tous les jours pendant la saison.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande