Hygiène : voici comment nettoyer parfaitement la brosse de vos toilettes

Vous avez l’habitude de nettoyer l’intérieur de vos toilettes avec une brosse, mais vous ne savez pas vraiment comment l’entretenir ? Pas de panique, Max vous donne une technique infaillible pour qu’elle soit toujours au top !

La salle de bain est l’une des pièces de la maison qui demande le plus d’entretien. De fait, de nombreuses bactéries peuvent parfois se cacher dans plusieurs objets du quotidien, tels que la brosse à dents, la fleur de douche, le tapis de bain, mais surtout la brosse de vos toilettes, laquelle est trop souvent oubliée dans la liste des tâches ménagères.

Au fil des années, de nombreux modèles de brosses à WC ont envahi les rayons des supermarchés. Il existe des brosses en plastique ou en métal, en silicone et même en bambou, avec des poils rigides ou plus fins. Si l’accessoire n’est pas très onéreux, il demande tout de même de l’entretien… et ce de manière récurrente !

Voici comment conserver la brosse de vos toilettes parfaitement propre

  1. Déposez une dose WC ou 100 ml de vinaigre blanc dans vos toilettes et laisser agir pendant environ 15 minutes avec la brosse dans la cuvette.
  2. Frottez l’intérieur des toilettes avec la brosse.
  3. Laissez reposer la brosse entre la lunette et les toilettes pendant environ 2 minutes. 
  4. Versez de l’eau chaude sur la brosse, sans vous brûler. 
  5. Pulvérisez quelques gouttes de spray désinfectant sur votre brosse et elle sera parfaitement propre !
  6. Répétez l’opération au moins une à deux fois par semaine.
  7. Pour prolonger l’efficacité de votre brosse, ajoutez quelques goutes de vinaigre blanc à l’intérieur de son socle de rangement.