Accueil Max Maison

Hygiène : voici l’endroit que l’on oublie presque tous de nettoyer… alors que c’est un vrai nid à microbes

Êtes-vous certains de bien nettoyer votre maison, de haut en bas ? Il semblerait que (presque) tout le monde oublie un endroit en particulier, au moment de faire le ménage. Problème : c’est justement un vrai nid à poussière.

Il semblerait que de nombreuses personnes oublient de nettoyer le même endroit de leur intérieur… Impossible, vous dites ? D’après le site Apartment Therapy, il s’agirait même de l’un des endroits les plus négligés pendant les tâches ménagères… Le pire, c’est que cela en ferait donc un véritable nid à poussière et à microbes.

Il s’agit… des plinthes ! Eh oui, on aurait tendance à oublier de nettoyer nos plinthes quand on fait le ménage chez nous. Et vous, vous y pensez ?

Elles ne seraient pas les seules à être oubliées au moment du nettoyage. En effet, comme les plinthes qui se situent en bas, les hauts des murs ne retiendraient pas notre attention, et cela finirait même par se voir !

Il semblerait donc que les deux extrémités, en haut et en bas, de nos murs soient trop souvent laissées aux oubliettes. Traces, tâches ou encore dépôts en tout genre… Voilà des signes qui prouvent qu’il est grand temps d’offrir un coup de propre à ces endroits.

Comment bien les nettoyer ?

Bien évidemment, si ce sont spécifiquement ces deux endroits qui sont le plus souvent négligés, c’est parce qu’ils ne sont pas les plus faciles à atteindre… En effet, pour les plinthes, il faut se baisser très bas et on n’a pas l’habitude, tandis que les hauts des murs sont parfois hors d’atteinte (surtout si vos plafonds sont très hauts).

On préfère donc peut-être parfois les oublier volontairement… Pourtant, il est important de bien en prendre soin aussi. Du coup, l’idéal serait d’investir, par exemple, dans un plumeau à bras télescopique. Ainsi, vous pourrez chasser la poussière n’importe où, sans trop faire d’efforts et sans vous faire mal.

Pour le nettoyage routinier, vous pouvez également utiliser un aspirateur avec un embout adapté, particulièrement pour les plinthes. Cela ne vous prendra pas plus de temps mais votre maison sera plus saine.

Par contre, au moment du grand nettoyage ou si vous avez des taches tenaces, cela risque de demander un peu plus d’efforts. Utilisez donc un chiffon propre, imbibé de vinaigre blanc et d’eau chaude pour frotter vos plinthes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande