Accueil Max Maison

Hygiène : voici pourquoi vous ne devez jamais mettre de liquide vaisselle dans votre lave-vaisselle

Vous savez sans doute qu’il est fortement déconseillé de mettre du liquide vaisselle dans le lave-vaisselle… Mais savez-vous pourquoi ? On vous explique tout.

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez utiliser du liquide vaisselle à la place des pastilles de lave-vaisselle quand vous n’en aviez plus ? Mais cela est une très mauvaise idée. En effet, le liquide vaisselle est fait pour le lavage à la main et non pour le lave-vaisselle.

Même si cela semble similaire, il faut donc éviter de verser du liquide vaisselle dans votre appareil électroménager. Pourquoi ? Simplement parce que le liquide vaisselle est un produit très moussant… Du coup, si vous en versez dans votre lave-vaisselle, votre cuisine risque de se transformer en piscine de mousse.

Du coup, vous vous demandez peut-être si d’autres produits ne peuvent pas s’y retrouver. Alors, voici les seuls produits que vous pouvez mettre dans votre lave-vaisselle :

  • Les tablettes et pastilles de lave-vaisselle
  • Le liquide de rinçage
  • Les détergents pour lave-vaisselle
  • Les capsules pour lave-vaisselle
  • Le sel régénérant
  • Le gel tout-en-un

Que faire quand on n’a plus de pastille de lave-vaisselle ?

Comme on sait qu’il ne faut pas utiliser de liquide vaisselle, que faire quand on n’a plus de pastille ou de tablette de lave-vaisselle ? Vous pouvez évidemment faire votre vaisselle à la main, mais vous pouvez aussi en fabriquer vous-même, à condition d’avoir les bons produits chez vous.

Vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de gros sel, de cristaux de soude et d’acide citrique. Faites-vous un petit stock pour toujours en avoir sous la main.

Pour préparer vos tablettes de lave-vaisselle maison, n’oubliez pas de mettre un masque et des gants pour vous protéger du gaz dégagé par l’acide citrique, qui peut être très irritant. Mélangez la même quantité des quatre ingrédients dans une bassine et ajoutez-y un peu d’eau afin d’obtenir une pâte homogène et non collante. Mettez ensuite cette pâte dans un moule à glaçons en silicone en tassant bien. Laissez sécher à l’air libre toute la nuit ou placez-les au frigo si vous voulez que ce soit plus rapide. Une fois que vos pastilles ont durci, vous pouvez les démouler et les utiliser comme vos pastilles habituelles.

Vous pouvez les conserver dans un contenant hermétique pendant six mois. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pendant la préparation pour ajouter une petite odeur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande