Accueil Max Maison

Hygiène : voici quatre produits mauvais pour la santé que vous devriez bannir de votre salle de bain

De nombreux produits nettoyants pour votre salle de bain dégagent un parfum de fraîcheur, mais regorgent pourtant de particules nocives pour la santé. Max vous dit tout !

La salle de bain est l’une des pièces les plus humides et les plus salissantes de la maison. Il est donc important de la tenir régulièrement propre. Pourtant, de nombreux produits sont nocifs pour la santé. Dans son livre « Exit les toxiques ! », Michel Cymes précise ceux qu’il faut à tout prix éviter pour nettoyer votre salle de bain.

Voici les quatre produits à bannir de votre salle de bain

  1. Les produits détartrants et moussants. Ils éliminent tartre et calcaire rapidement, mais contiennent de nombreuses substances chimiques. Mieux vaut donc utiliser du vinaigre blanc, une brosse et un peu d’huile de coude pour un résultat similaire.
  2. Les sprays anti-moisissures. Ils sont aussi bourrés de tensioactifs peu recommandables.
  3. Les lingettes nettoyantes et désinfectantes. Certes elles sont pratiques pour un nettoyage express de la cuvette des toilettes, mais elles sont responsables du bouchage des canalisations, de l’engorgement des stations d’épuration, et même celles qui s’affichent comme biodégradables n’ont pas le temps de se dissoudre avant d’arriver dans le centre de traitements des eaux usées.
  4. Les désodorisants. La plupart des sprays assainissant ou désodorisants sont riches en formaldéhyde, particules, benzène… Ils sont donc toxiques pour nos bronches car très irritants et allergisants. Il est préférable d’opter pour quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur un galet d’argile.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande