Accueil Max Maison

Hygiène : voici à quelle fréquence vous devriez changer votre tapis de bain

L’humidité augmente souvent la prolifération de bactéries dans votre salle de bain. Mieux vaut donc prendre soin de renouveler régulièrement les accessoires en contact avec l’eau.

La salle de bain est l’un des endroits les plus humides de la maison. Afin de limiter la formation de bactéries, il est extrêmement important d’aérer régulièrement la pièce, mais aussi de changer fréquemment les accessoires que vous utilisez quotidiennement. Parmi eux, on note la brosse à dents, la serviette de bain, la fleur douche, mais aussi le tapis de bain.

Posé constamment par terre, le tapis de bain est souvent partagé par plusieurs membres de la famille. En sortant de la douche, on a tendance à y poser ses pieds pour éviter de glisser. L’eau s’écoute alors et l’humidité gagne le tapis qui est souvent enroulé dans un coin de la pièce pour le laisser sécher.

Pour éviter la formation de bactéries, il est grandement recommandé de laver votre tapis de bain chaque semaine, à la machine à laver de préférence ou à l’évier si vous le frottez énergiquement avec une brosse à poils durs par exemple.

En revanche, si votre salle de bain est petite et très humide, que vous n’avez une source d’aération importante, mieux vaut laver votre tapis de bain deux fois par semaine. Et si vous remarquez que l’accessoire commence à s’user, n’hésitez pas à en acheter un nouveau. Il en existe en pur coton pour une bonne absorption de l’eau, mais aussi en polyester ou en fibres naturelles comme le bambou ou la fibre de coco ou de jonc. À vous de choisir !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande