Si elle permet de récurer parfaitement les parois de vos toilettes, la brosse WC doit être régulièrement remplacée pour éviter les mauvaises odeurs.
La salle de bain est l’un des endroits les plus humides de la maison. On y prend des douches, on s’y brosse les dents, on y fait nos besoins… Pour limiter au maximum les nids à bactéries, il est très important d’aérer la pièce pendant plusieurs minutes. Mais certains accessoires que nous utilisons ont une durée de vie limitée, à l’exemple de la brosse à dents, la fleur de douche, le tapis de bain, mais aussi la brosse de vos toilettes, trop souvent oubliée.
En effet, la brosse qui permet de récurer les parois de vos toilettes doit être régulièrement remplacée afin d’éviter la prolifération des bactéries et surtout, les mauvaises odeurs. Pour ce faire, il est fortement recommandé de changer sa brosse WC environ tous les cinq mois.
Si vous l’utilisez de manière très fréquente, mieux vaut alors la remplacer tous les trois mois. Petite astuce : n’hésitez pas à vous fier aux poils de la brosse pour connaître son niveau d’usure. S’ils sont effilochés, voire totalement écrasés, et qu’ils commencent à jaunir, mieux vaut vous rendre en magasin pour achever une brosse neuve.
Voici comment prolonger la durée de vie de votre brosse
Sans surprise, de nombreux modèles de brosses à WC ont envahi les rayons des supermarchés. Il existe des brosses en plastique ou en métal, en silicone et même en bambou, avec des poils rigides ou plus fins. Si l’accessoire n’est pas très onéreux, il demande tout de même de l’entretien. Pour conserver votre brosse plus longtemps, il est vivement conseillé de la désinfecter avec du vinaigre blanc et de l’eau chaude… au moins une fois par semaine.