Accueil Max Maison

Hygiène : vous avez les mains moites en permanence ? Voici comment y remédier !

Grâce à ces astuces naturelles, vos mains moites ne seront plus qu'un lointain souvenir.

La transpiration est le résultat de l'action des glandes sudoripares situées sous les aisselles et les pieds, mais aussi au niveau des mains. Si vous êtes victime d’une transpiration excessive des mains, appelée aussi hyperhidrose ou hypersudation, c'est parfois un peu gênant, mais ce n’est pas si grave.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une transpiration excessive des mains, comme un dysfonctionnement hormonal, un stress trop important, des efforts physiques ou la prise de certains médicaments. 

Voici trois remèdes surprenants pour lutter contre les mains moites… 

1. Le jus de citron. Frottez vos mains avec de la pulpe de citron et laissez-les sécher à l’air libre. Vous pouvez ensuite terminer avec une fine touche de talc pour retirer les dernières traces de transpiration. Répétez l’opération deux à trois fois par jour. 

2. La sauge et le bicarbonate de soude. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la sauge est particulièrement efficace contre la sudation excessive. À l’aide d’un mortier, réduisez quelques feuilles de sauge en poudre, puis mélangez-les à un peu de bicarbonate de soude et de talc. Appliquez la poudre obtenue sur vos mains et frottez délicatement.

3. La pierre d’alun. En plus d’être un antiseptique naturel, la pierre d’alun, un cristal à base de potassium, agit comme un déodorant classique. Pour éviter d’avoir les mains moites, passez votre pierre sous un léger filet d’eau froide ou tiède et frottez-la délicatement sur vos mains. Veillez à bien choisir une pierre d’alun 100 % naturelle pour plus d’efficacité.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande