Accueil Max Maison

Hygiène : vous lavez vos nouveaux vêtements avant de les porter ? Voici pourquoi vous devez le faire

Lorsqu’on achète un nouveau vêtement, on a souvent envie de le mettre directement. On zappe alors la case machine à laver et on le porte fièrement. Pourtant, cela n’est pas du tout une bonne idée. Explications.

Vous avez enfin trouvé la chemise ou le pantalon dont vous rêviez depuis longtemps. Vous avez alors tellement envie de le porter que vous décidez de le mettre le lendemain… voire le soir même. Grosse erreur !

Microbes, bactéries, germes…

En effet, les vêtements que vous achetez en magasin sont bien plus sales que ce que l’on pense. Premièrement, il est fort probable que de nombreuses personnes aient essayé le vêtement que vous venez d’acheter. Or, on ne connaît pas les habitudes d’hygiène de tout le monde et les germes ou infections passent directement sur le vêtement. Il est également possible d’attraper une bactérie en portant un vêtement qui n’a pas été nettoyé.

De plus, il y a toutes les personnes qui ont touché ce vêtement avant qu’il arrive dans les rayons, comme les employés du magasin ou encore les fournisseurs, fabricants… Et, comme les microbes peuvent survivre jusqu’à six mois sur du coton, il est très important de laver nos nouveaux vêtements avant de les porter.

… et produits chimiques

Mais il n’y a pas que les microbes et bactéries qui posent problème… En effet, de nombreux produits chimiques sont utilisés lors de la fabrication des différents vêtements, comme les pesticides et colorants. Des textiles synthétiques comme le nylon ou le polyester peuvent également être utilisés. Cela peut causer des démangeaisons et même des irritations s’il n’est pas lavé avant de le porter.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande