Accueil Max Maison

Hygiène : vous n’aimez pas passer la serpillère et l’aspirateur ? Vous n’êtes pas les seuls…

Quelles sont vos habitudes de nettoyage ? C’est la question qu’a posée Philips aux Belges, dans le but de mieux répondre à leurs attentes. On vous présente les résultats de cette vaste enquête, menée en collaboration avec iVOX.

Vous trouvez que passer la serpillère prend trop de temps ? Dans ce cas, vous êtes comme 42% des Belges. C’est en tout cas ce que révèle l’enquête menée par Philips, en collaboration avec iVOX. D’ailleurs, 33% d’entre eux aimeraient pouvoir passer l’aspirateur et la serpillère en même temps.

L’hygiène au centre des préoccupations

Depuis le début de la pandémie, 20% des Belges affirment nettoyer leur maison plus souvent. L’hygiène est donc devenue bien plus importante qu’avant depuis l’apparition du virus, ce qui paraît logique. D’ailleurs, deux Belges sur cinq affirment qu’ils sont plus vite irrités quand leur maison est sale ou en désordre, depuis qu’il passe plus de temps chez eux.

Pour près de la moitié d’entre eux, les habitudes de nettoyage ont évolué depuis le début de la pandémie. Ainsi, 15% des Belges disent faire plus souvent le ménage en vitesse, tandis que 65% de la population avoue attacher plus d’importance à l’hygiène.

Les Belges et le nettoyage : pas une grande histoire d’amour

Même si l’intérêt pour l’hygiène et pour le fait d’avoir une maison en ordre grandisse, trois Belges sur cinq considèrent toujours le nettoyage comme une tâche fastidieuse.

Quand ils passent l’aspirateur, ils déplorent le fait de devoir déplacer leurs meubles (49%), supporter le bruit (46%) et déplacer le câble d’alimentation parce qu’il est trop court.

Edition numérique des abonnés

L’enquête révèle également que tout le monde ne passe pas l’aspirateur de la même façon. Quand 36% des Belges le passent partout quand ils font le ménage, 40% d’entre eux aspirent les zones une à une : un jour le salon, un autre la chambre, etc.

De plus, un Belge sur trois aspire rapidement quand il attend de la visite, tandis que 31% d’entre eux aspirent si souvent qu’ils sont toujours prêts à recevoir des visiteurs surprise. Il semblerait que cette option soit la meilleure car 40% des Belges trouvent désagréable de rendre visite à une personne dont la maison est poussiéreuse.

Quelle routine ?

La moitié des Belges affirment ne plus avoir envie de passer la serpillère une fois qu’ils ont aspiré leur intérieur. Du coup, un Belge sur trois aimerait pouvoir faire ces deux tâches à la fois.

Autre question importante : avec ou sans fil ? Il ressort de l’enquête que les personnes qui possèdent un aspirateur-balai sans fil aspirent beaucoup plus souvent que les autres. Ils sont 25% à le faire quotidiennement avec un aspirateur-balai contre 9% avec un autre type d’appareil. Et 50% le font plusieurs fois par semaine avec un aspirateur-balai contre 38% pour les autres sortes.

Edition numérique des abonnés

Philips a la solution !

Pour répondre aux attentes des Belges, Philips présente le nouveau 8000 Series Aqua Plus, un aspirateur sans fil qui aspire et passe la serpillère en même temps. Il se distingue par une plus haute autonomie et permet ainsi de nettoyer 125m2 en une seule charge, grâce au mode turbo.

Vous pourrez enfin vous débarrasser de la poussière, de la saleté et des taches collantes en un seul geste !

Prix de vente recommandé : à partir de 569,99€

Plus d’infos :https://www.philips.be/fr/c-p/XC8149_01/8000-series-aqua-aspirateur-sans-fil

Crédit photos : Philips

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande