Accueil Max Maison

Jardin : comment redonner leur blancheur et leur brillance à vos meubles d’extérieur ?

Vous avez un mobilier de jardin blanc mais il est devenu grisâtre avec le temps ? Tellement que vous n’osez plus recevoir vos invités à l’extérieur ? Voici quelques solutions pour lui redonner toute sa brillance.

Dès que le soleil a pointé le bout de son nez, vous en avez profité pour installer votre salon de jardin. Table, chaises, fauteuils… vous avez toute la panoplie du mobilier d’extérieur en plastique blanc : une valeur sûre, pratique et peu coûteuse.

Le problème, c’est que lorsque vous les sortez de l’endroit où ils sont entreposés durant l’hiver, vous remarquez que vos meubles de jardin sont totalement usés et qu’ils sont devenus gris. Vous avez beau le nettoyer, ce n’est pas de la saleté, simplement de l’usure.

Pourtant, vous pouvez encore faire quelque chose pour le rendre (presque) comme neuf. Alors, avant d’en acheter un nouveau, essayez plutôt ces quelques astuces.

Voici comment rendre tout son éclat à votre salon de jardin.

Les entretenir régulièrement

Pour vous éviter cette corvée une fois par an, la meilleure solution est de les entretenir plus régulièrement. Nettoyez donc vos meubles d’extérieur une fois par mois avec de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc.

Bien retirer les taches

Pour éliminer les premières grosses taches, vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre blanc été de bicarbonate de soude. Quant aux taches jaunes qui sont plus tenaces, utilisez plutôt du jus de citron que vous laissez agir avant de rincer.

Utiliser les bons outils

Pour ce faire, utilisez une brosse douce ou une éponge afin de ne pas rayer vos meubles. Quant au séchage, ne les laissez pas sécher à l’air libre pour éviter que les gouttes d’eau s’incrustent dans le PVC.

Le bicarbonate de soude

Pour redonner de l’éclat à vos meubles de jardin, préparez une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude.

Les cristaux de soude

Pour décrasser en profondeur votre salon d’extérieur, réalisez un mélange de cristaux de soude et d’eau chaude que vous appliquerez sur votre mobilier.

L’eau oxygénée

Utilisez de l’eau oxygénée pour rendre leur blancheur à vos meubles. De plus, cela va les déjaunir ; il vous suffit d’imbiber un chiffon d’eau oxygénée et des frottez vos meubles avant de les rincer abondamment.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande