La « règle de trois » pour réussir votre décoration à tous les coups

Vous rêvez d’un intérieur avec une décoration digne d’Instagram ou de Pinterest ? Pour y arriver, pensez à la « règle de trois » qui apportera du style mais aussi une certaine harmonie à votre intérieur.

Quand on parle d’esthétique, le nombre trois est très important. En effet, notre cerveau n’aime pas les nombres pairs et trouvera donc tout ce qui est impair plus harmonieux. Cette règle s’applique également à la décoration.

Meubles, cadres, couleurs… Tout devrait être par trois pour que votre intérieur soit agréable et tendance.

Trois couleurs

Choisissez uniquement trois couleurs pour votre intérieur, et tenez-y ! Si vous optez pour un intérieur classique, choisissez trois couleurs neutres ou encore trois teintes de la même couleur. Pour un intérieur plus tendance et assumé, optez pour deux couleurs neutres et une couleur plus forte.

Trois décorations sur la table basse

Pour une table basse digne des magazines de déco, n’y disposez pas plus de trois objets. De plus, faites en sortes que ces trois objets soient de hauteurs différentes pour accentuer le côté tendance.

Trois sortes de coussins

Une combinaison de trois coussins de couleurs ou encore d’imprimés différents donnera du style à votre salon, même avec un canapé basique. Vous pouvez également utiliser cette technique pour les plaids.

Trois décorations au mur

Cadres, plantes ou encore dessins, il est préférable d’en accrocher trois au mur. Si vous avez une grande pièce et que vous souhaitez pendre plus de décorations, optez toujours pour un nombre impair.

Trois niveaux

Placez vos décorations à différents niveaux de votre intérieur. Par exemple, au sol, sur une table ou sur un appui de fenêtre et au mur ou au plafond.