Les astuces pour fabriquer son liquide vaiselle

C'est dans l'ère du temps de vouloir passer à une vie plus éco-responsable voire zéro-déchet. Si c'est bon pour notre petite planète alors c'est bon pour nous aussi. Il  n'est pas très compliqués de trouver des recettes et astuces en tout genre sur différents produits, afin de les rendre plus écologiques et donc "faits maison". Cela concerne aussi les produits ménagers, comme le basique liquide vaisselle. Envie de vous lancer dans sa préparation "green" ? Voici ce que vous devez savoir. 

Grâce à ce mode de vie, on sait exactement de quoi se composent nos produits et ça fait plaisir ! Mais attention, bien qu'on tend à privilégier les recettes "faciles et rapides", tout ne peut pas se fabriquer sur un coup de baguette magique. Bon nombre de blogueur(se)s, influenceur(se)s, chroniqueur(se)s, inventent aux préparations simples avec beaucoup d'alternatives dans les ingrédients. Parfois ça peut fonctionner, mais parfois non ! Surtout quand il s'agit de produits qui sont censés nettoyer et dégraisser : si vous n'avez pas de notions en chimie, par exemple, alors ne tentez pas le diable et suivez les recettes à la lettre ! On oublie la mesure du "pifomètre" et de "cristaux de soude? J'ai du bicarbonate ça fera l'affaire" Non et encore non. Respectez les ingrédients et les étapes, encore plus pour ce type de produits. Ne vous fiez pas aux promesses de facilitité et d'efficacité miraculeuses. 

Mais assez tergiversé, voici ce que l'on vous propose comme préparation : une recette qui semble numéro 1 sur internet et dont l'usage n'est plus à prouver. 

Liquide vaiselle maison 1L

Munissez-vous évidemment d'un distributeur pour ce nouveau produit, un verre doseur, une balance et une cuillère à soupe

 

Alors convaincus ?