Accueil Max Maison

Les utilisations du Coca-Cola pour faire le ménage chez vous

Vous connaissez sans doute les utilisations du vinaigre blanc pour nettoyer votre intérieur. Si par malheur vous n’en avez plus, vous pouvez utiliser… du Coca-Cola !

On le sait, le Coca-Cola, cette boisson aimée par de nombreuses personnes, contient énormément d’acidité. Grâce à cela, il peut devenir un allié de taille pour vous, au quotidien. Nettoyer, déboucher, dégraisser… Il vous sera très utile au moment de faire votre ménage et entretenir votre logement.

On ne vous dit pas de toujours nettoyer au Coca-Cola. Si vous en avez chez vous, vous préférez sans doute le boire que de l’utiliser pour détartrer vos robinetteries… Mais il est toujours bon de connaître ces petites astuces, au cas où vous tomberiez à court de vinaigre blanc ou de produit d’entretien.

De la salle de bain à la cuisine… Voici où vous pouvez utiliser le Coca-Cola pour soigner votre intérieur.

Les toilettes

Vous pouvez utiliser du Coca-Cola pour détartrer vos toilettes. Grâce à l’acide phosphorique contenu dans la boisson, la saleté incrustée va disparaître. Versez une cannette dans vos toilettes et laissez agir pendant une heure avant de simplement tirer la chasse.

La baignoire

Nettoyer votre baignoire une du Coca-Cola lui permettra de retrouver sa brillance. Versez-en simplement une bouteille dans le fond avant de laisser agir pendant une heure. Ensuite, frottez avec une éponge et rincez abondamment à l’eau.

Les canalisations

Si vos canalisations sont bouchées, vous pouvez utiliser du Coca-Cola pour les déboucher. Versez un tiers de vinaigre blanc, un tiers de gros sel et un tiers de Coca-Cola dans le trou de votre évier puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler de l’eau chaude.

Les joints

Vous pouvez rendre leur couleur initiale à vos joints grâce au Coca-Cola. Faites-en couler sur les joints avant de laisser agir pendant une dizaine de minutes. Ensuite, frottez avec une brosse à dents.

La porcelaine

Le Coca-Cola est un excellent allié pour entretenir, détartrer et faire briller la porcelaine. Imbibez-en une éponge pour nettoyer votre porcelaine avant de rincer à l’eau.

Les casseroles

Si le fond de vos casseroles est brûlé, vous pouvez faire bouillir du Coca-Cola dedans. Ensuite, éteignez le feu et passez un coup d’éponge avant de rincer.

Le parquet

Vous pouvez utiliser le Coca-Cola pour nettoyer votre parquet. Versez-en un petit peu sur les taches puis laissez agir quelques minutes. Frottez ensuite avec un chiffon humide.

Les taches de peinture

Si vous avez fait une tache de peinture sur votre sol, vous pouvez utiliser du Coca-Cola pour la faire disparaître. Versez-en une petite quantité sur la tache et laissez agir avant de frotter et de rincer.

Les vitres de la voiture

Le Coca-Cola peut vous être utile pour nettoyer les vitres et le pare-brise de votre voiture. Versez-en simplement dessus et laissez agir durant quelques minutes. Frottez à l’aide d’un chiffon avant de rincer à l’eau claire.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande