Accueil Max Maison

Linge : vous perdez souvent des chaussettes dans la machine à laver ? Voici trois astuces pour y remédier

Perdre une chaussette dans la machine est un phénomène extrêmement fréquent de la vie quotidienne. Max vous dévoile trois astuces hyper-pratiques pour y remédier.

Les chaussettes, et surtout les socquettes, ont tendance à se glisser dans les joints du tambour de la machine à laver. Avec un peu de chance, il est parfois possible de mettre la main sur celle qui s’est égarée. Mais la plupart du temps, on se retrouve avec des chaussettes orphelines. Avec ces trois techniques, ça n’arrivera plus !

Voici comment éviter de perdre vos chaussettes dans la machine à laver 

  1. La technique de l’épingle. Pour éviter de perdre vos chaussettes, il vous suffit de les attacher à l’aide d’une épingle de sûreté ou d’une pince à linge assez solide. Ainsi, elles seront toujours deux par deux, et éviteront de se perdre dans les recoins sombres de votre machine.
  2. Utilisez un filet à linge. Cet accessoire permet de séparer les pièces les plus petites ou fragiles de votre linge pour éviter de les perdre ou de les abîmer. Il s’agit d’une petite pochette très légère, le plus souvent en polyester, à se procurer chez Carrefour, IKEA ou Action. Il vous suffit de glisser vos chaussettes à l’intérieur, et le tour est joué !
  3. Enroulez vos chaussettes. Cette technique peut paraître évidente et pourtant, de nombreuses personnes jettent encore leurs chaussettes séparément dans le bac à linge avant de les laver. Si vous enroulez vos chaussettes ensemble, elles formeront une boule plus compacte et éviteront de se séparer au lavage.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande