Accueil Max Maison

Maison : cinq astuces pour réduire sa consommation de plastique au quotidien

En plus de mal se dégrader, le plastique n’est pratiquement pas recyclable. Max vous offre ses conseils pour prendre soin de la planète et de votre santé.

Avec un peu de bonne volonté, il est tout à fait possible de réduire sa consommation de plastique.

Voici cinq gestes simples à adopter au quotidien

  1. Non aux pailles en plastique. Aux oubliettes les pailles en plastique à base de pétrole et non-biodégradables. Optez pour des pailles en bambou réutilisable ou en inox, souvent vendues avec un mini-goupillon pour un lavage optimal. Et en plus de ça, c’est hyper design !
  2. Achetez moins de bouteilles en plastique. Ce n’est pas l’astuce la plus simple à appliquer, mais ce n’est qu’une habitude à adopter. Il est préférable d’utiliser des gourdes en inox ou en silicone alimentaire, souvent joliment décorées.
  3. Remplacez le film alimentaire par des emballages alimentaires réutilisables à base de cire d’abeille ou par des couvre-plats imperméables et lavables en tissu. Il en existe de différentes mesures pour s’adapter à tous les plats.
  4. Évitez les sachets en plastique en optant pour des sacs de courses en tissu ou des tote bags en toile. En plus d’être à la mode, ils sont facilement transportables et plutôt solides.
  5. Évitez les objets en plastique que vous utilisez quotidiennement. Dans la salle de bain, optez pour des cotons démaquillants réutilisables et une brosse à cheveux en bois.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande