Accueil Max Maison

Maison : comment se débarrasser des petits insectes qui envahissent votre intérieur ?

Il n’y a pas qu’en été que les insectes s’invitent dans nos maisons… En effet, en hiver, ils sont nombreux à vouloir se réfugier bien au chaud, pour y passer la saison. Si ces petits insectes vous dérangent, on vous dit comment les éloigner de chez vous.

Quelques petites bêtes ont élu domicile chez vous ? Pas de panique ! Elles essayent de rentrer afin de se mettre au chaud pour l’hiver, mais certaines de vos habitudes leur facilitent peut-être la tâche. Alors, on vous donne quelques conseils pour parvenir à vous en débarrasser.

Voici comment éloigner les insectes de votre intérieur

  • Faire attention aux miettes : de nombreux petits insectes, comme les fourmis, les punaises de bois, cloportes, poissons d’argent ou encore les mites alimentaires, survivent grâce à nos résidus alimentaires. Ils aiment aussi les atmosphères douces et humides, pour y pondre leurs œufs. Pour éviter ces insectes d’humidité, commencez par faire attention à bien nettoyer les miettes sur le plan de travail, à ranger votre nourriture dans des contenants hermétiques mais aussi à laver votre vaisselle rapidement.
  • Lutter contre l’humidité : les cloportes et les poissons d’argent ne viennent pas dans les maisons qui manquent d’hygiène. Elles rentrent plutôt dans les maisons, parfois anciennes, qui présentent plein de mini-ouvertures et de fissures mais surtout dans les maisons humides. Pour vous en débarrasser, vous devez avant tout cibler l’excès de vapeur d’eau dans votre intérieur afin de régler le problème, avec un déshumidificateur, par exemple.
  • Choisir des solutions naturelles : pour éviter les produits chimiques, vous pouvez utiliser de la terre de diatomée ou encore du vinaigre blanc, plus économique. Diluez-le simplement avec de l’eau et versez-le dans un vaporisateur, que vous utiliserez sur les endroits douteux. L’huile essentielle de citronnelle de Java est aussi parfaite contre les larves, tandis que celles d’eucalyptus citronné, de lavande ou de menthe poivrée repousseront les insectes.
  • Utiliser des répulsifs : afin d’éradiquer les cloportes ou les poissons d’argent, les substances chimiques peuvent être vraiment utiles. Les boîtes contenant de la poudre peuvent être déposées dans des endroits stratégiques pour vous débarrasser des insectes. Attention, elles sont généralement aussi nocives pour les animaux de compagnie.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande