Accueil Max Maison

Maison : les trois astuces de Noholita pour une décoration réussie

La star des réseaux sociaux est une grande passionnée de décoration d’intérieur.

Avec plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Noholita (Camille Callen de son vrai nom) est une véritable star sur les réseaux sociaux. À 30 ans, la jeune femme vient de publier « En harmonie : de Camille à Noholita » aux Éditions Robert Laffont, un livre dans lequel elle retrace son parcours, de son enfance à aujourd’hui, et délivre ses conseils beauté, bien-être, mode…

Edition numérique des abonnés

Passionnée par la décoration depuis toujours, Noholita dévoile également ses trois astuces pour un intérieur harmonieux.

1. Ne pas choisir un seul thème

Selon Noholita, votre intérieur doit conserver une âme. Il ne faut donc pas « confondre décoration et déguisement », précise-t-elle. Si vous aimez les couleurs neutres et le minimalisme, apportez tout de même une touche de couleur dans votre déco. Un vase orange, des coussins jaunes, des bougies vertes… Osez le mélange ! « Il faut savoir sortir d’une colorimétrie. Certes, on pourrait penser que c’est plus simple, mais ça aurait surtout tendance à alourdir l’apparence générale de votre intérieur », explique la jeune femme.

2. Privilégier les matières naturelles

« Ce que j’aime dans mon appartement, c’est que toute la base des sols et des murs reste très naturelle, brute, et les objets de décoration viennent apporter de la couleur par petites touches », confie Noholita. On vous conseille donc de privilégier des matières naturelles comme le bois, la laine, le bambou, le jute… Pour accentuer le côté chaleureux de votre maison, vous pouvez aussi opter pour du parquet ou un carrelage imitation parquet. Laisser les murs lisses ou avec briques apparentes peut aussi s’avérer un gage d’authenticité.

3. Oser acheter en seconde-main

Oui, dans des vide-greniers ou des brocantes, vous pouvez dégoter des pièces de déco qui feront toute la différence dans votre intérieur. « Il ne faut pas hésiter à aller chercher des pièces de designer sur des sites de seconde main. J’aime savoir qu’ils ont une histoire avant d’arriver chez moi. Visitez aussi les greniers et les appartements de vos grands-parents. Parfois, certains objets vus dans le contexte d’une déco un peu vieillotte paraissent sans intérêt mais, placés dans un environnement plus moderne, ils prennent une dimension nouvelle », explique Noholita. On ne pouvait pas mieux dire !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande